Victoriaville : Stéphanie Turcotte convoite le district numéro 10

C’est avec enthousiasme que Stéphanie Turcotte a déposé jeudi sa candidature afin de solliciter la confiance de ses concitoyens et obtenir un mandat de conseillère municipale dans le district 10 – Arthabaska-Est, un quartier qu’elle habite depuis maintenant 12 ans. 

La candidate est une femme déterminée et volontaire. Elle s’est notamment impliquée, avec un grand souci d’inclusion sociale, en intervention auprès des victimes d’actes criminels, dans le développement de logements sociaux ou encore pour l’intégration de familles immigrantes. Au fil des années, elle a participé à plusieurs conseils d’administration d’organismes communautaires.  Elle est d’ailleurs présidente d’Action Toxicomanie, un service spécialisé en prévention des dépendances et en saines habitudes de vie, depuis maintenant six ans.

Son expertise et ses aptitudes l’ont amenée à devenir enseignante au programme de techniques d’intervention en délinquance au Cégep de Drummondville, où elle donne notamment la formation en éthique. Cette mère de trois enfants, très présente à leurs côtés tant dans leur cheminement scolaire que dans leurs passions sportives et culturelles, comprend bien l’importance du développement des infrastructures municipales pour le bien-être des familles.

Femme engagée et impliquée dans la communauté victoriavilloise, elle a à cœur les aspects fondamentaux de notre vie citoyenne, dont le développement local, la démocratie de proximité et la sécurité de tous dans la revitalisation des quartiers résidentiels. Elle croit également à un développement économique durable et de proximité. Elle a d’ailleurs œuvré à travers de multiples initiatives pour faire découvrir nos commerces locaux.

« Cela fait plusieurs années que je pensais à m’impliquer en politique municipale, un palier proche des gens et dont les actions ont un impact direct sur la qualité de vie de tous. Aujourd’hui, je sollicite un mandat en tant que représentante du district 10, afin de travailler pour les résidents de mon quartier et être leur voix au conseil de ville. Leurs besoins seront mes priorités », souligne-t-elle. Maîtrisant bien les enjeux et les dossiers qui concernent son quartier, Arthabaska-Est, elle veut utiliser son énergie afin de faire avancer les choses. Son parcours démontre bien que ses actes suivent ses paroles et qu’elle s’implique directement et durablement auprès des gens.

Stéphanie Turcotte assure qu’elle sera disponible et à l’écoute des besoins des résidents du district 10 qui pourront compter sur elle. Elle est d’ailleurs depuis quelques jours à pied d’œuvre dans son quartier en allant à la rencontre de ses concitoyens. Sa campagne électorale la mènera de porte en porte pour les prochaines semaines en vue de discussions ouvertes avec chacune et chacun. Elle vous invite également à la contacter par courriel à stefturcotte@hotmail.com.