Arthabaska Est : James Casey souhaite succéder à Sophie Lambert

L’homme d’affaires et entraîneur de tennis du Cégep de Victoriaville, James Casey, sera candidat à la succession de Sophie Lambert dans le district 10, celui d’Arthabaska Est.

Ça fait un bout de temps déjà que M. Casey souhaite s’impliquer activement au développement de la Ville de Victoriaville. Au cours des dernières semaines, il a contacté sa conseillère afin de vérifier si elle avait l’intention de briguer un nouveau mandat. Satisfait du travail de Mme Lambert, il n’avait pas l’intention de s’opposer à elle.

« Mme Lambert a fait du très bon travail au cours des quatre dernières années et je tiens d’ailleurs à la remercier et à saluer son implication auprès des gens du quartier. Il s’agit de quelqu’un de très humain, attentionné et bienveillant. J’ai l’intention de poursuivre ce qu’elle a amorcé en faisant preuve d’écoute et d’empathie », annonce le candidat.

Au cours des dernières années, James Casey a œuvré à titre de gestionnaire de territoire pour une entreprise du domaine de l’agriculture. Il fait aussi partie du conseil d’administration de Rock la Cauze, l’un des plus grands festivals du Centre-du-Québec. Il est également connu et reconnu depuis longtemps pour son implication dans le monde du sport, étant entraîneur de tennis et arbitre au hockey, notamment.

« Je suis quelqu’un qui adore les défis et je n’hésite pas à mettre les heures pour les causes qui me tiennent à cœur. Il ne fait aucun doute dans mon esprit que je saurai prendre le relais dans le district Arthabaska Est. J’ai hâte d’avoir l’occasion de contribuer au développement de la qualité de vie des gens de mon quartier », indique l’homme de 51 ans qui réside sur la rue Crochetière depuis plusieurs années.

De beaux défis pour le district 10

Puisqu’il y est impliqué activement, James Casey est bien au fait de la réalité terrain des artisans des domaines sportifs et culturels. Il a la ferme intention de s’assurer que la Ville de Victoriaville poursuive ses investissements afin d’offrir à tous les citoyens des infrastructures de qualité.

M. Casey a également l’intention de porter une attention particulière à la sécurité des rues du quartier. Plusieurs citoyens lui ont déjà fait part des réalités observées dans certaines rues, dont Thibault et de la Grande place.

« Beaucoup a été fait par le conseil précédant afin de sécuriser nos rues, notamment par l’abaissement de la limite de vitesse à 40 km/h, mais il reste encore du travail à faire. Il faut s’assurer de protéger nos enfants notamment », continue-t-il.

M. Casey a eu une bonne discussion avec le candidat à la mairie, Antoine Tardif, et avec quelques conseillers avant d’annoncer officiellement ses intentions.   

Il s’est aperçu qu’il avait des valeurs en commun avec ses interlocuteurs, dont celle du respect des citoyens, ainsi que de leur capacité de payer. Il croit en une saine gestion des ressources financières de la municipalité et il sera certainement en faveur d’une baisse du taux de taxation.