MercadOr Québec : le Groupe Anderson en lice pour un prix d’exportation 

Carrefour Québec International a annoncé que trois des 39 entreprises finalistes à la 3e édition du Gala à l’exportation MercadOr Québec proviennent du Centre-du-Québec, de l’Estrie et de la Mauricie. Le Groupe Anderson, dont le siège social est situé à Chesterville, est finaliste dans la catégorie « Leader à l’export ».

La forte présence du fabricant de machinerie agricole à l’échelle internationale dans le monde, aux États-Unis et dans des marchés non traditionnels et plus éloignés comme l’Ukraine et l’Australie, distingue le Groupe Anderson.

L’entreprise sherbrookoise Chocolat Lamontagne est finaliste dans la catégorie « Croissance soutenue à l’exportation ». Du côté de Shawinigan, le leader dans l’industrie du chauffage par induction de rouleaux Comaintel figure aussi en lice dans la catégorie « Leader à l’export ». Découvrez toutes des entreprises qui se sont distinguées pour leurs activités à l’international sur le site de MercadOr Québec.

Dévoilement des gagnants

Le couronnement des lauréats aura lieu le 4 novembre lors d’un gala virtuel. En plus des prix dans les sept catégories, des trophées Coup de cœur du jury, Coup de cœur entreprise exportatrice à propriété féminine, Coup de cœur entreprise exportatrice jeune entrepreneur ainsi que le prix Exportateur de l’année seront décernés.

Mois du MercadOr Québec

Le Mois du MercadOr débutera dès la première semaine d’octobre avec des webinaires de formation et de sensibilisation. Une activité de rencontres B2B entre les entreprises finalistes et les partenaires sera également organisée.

Les finalistes et les entreprises participantes pourront profiter d’une plateforme intelligente de réseautage exclusive du 1er octobre au 12 novembre. Ils pourront indiquer leurs besoins en matière d’exportation et poser des questions, à même la plateforme, aux experts et aux autres participants. L’interface conviviale et personnalisée permettra aux utilisateurs de prendre des rendez-vous avec les experts, de contacter d’autres participants et de revoir d’anciennes formations.

Commerce International Québec est ravi de pouvoir compter sur l’appui de précieux partenaires et de leurs experts pour la tenue de ces activités, notamment le ministère de l’Économie et de l’Innovation, Desjardins, Investissement Québec International, Exportation et développement Canada, Banque Nationale du Canada et Affaires mondiales Canada.

Une conférence de choix pour le lancement

Pour lancer le MercadOr cette année, Desjardins offre à tous les participants une conférence spéciale de Louis Morissette. Sous le thème « la peur de l’échec », il partagera les leçons qu’il a apprises en tant qu’entrepreneur. Une façon de capitaliser sur la période d’incertitude et les moments plus difficiles que nous traversons et qui, ultimement, nous permettent de nous améliorer comme gestionnaire et comme individu.

À propos de Carrefour Québec International

Depuis plus de 25 ans, Carrefour Québec international (CQI) soutient les entreprises dans leur développement d’affaires hors Québec. Implanté au Centre-du-Québec, en Mauricie et en Estrie, CQI a pour mission d’aider les entreprises à se positionner stratégiquement sur les marchés étrangers et à accroître leurs ventes à l’international. Carrefour Québec remercie ses partenaires financiers : Développement économique Canada, le gouvernement du Québec ainsi que Desjardins, partenaire des Exportateurs Étoiles, événement régional précurseur du Gala MercadOr Québec.

À propos de Commerce International Québec

Commerce International Québec (CIQuébec) est le réseau qui rassemble les organismes régionaux de promotion des exportations (ORPEX) réparties dans toutes les régions du Québec afin de représenter leurs intérêts sur les plans provinciaux et fédéraux et de leur permettre d’échanger leurs meilleures pratiques d’affaires.