Opération antidrogue à Victo

Une perquisition de la Sûreté du Québec, lundi, à Victoriaville, a mené à la saisie de stupéfiants et à l’arrestation de deux individus, un homme de 43 ans, Jean-Luc Raquepas, et d’une femme de 21 ans.

Les policiers du poste de la MRC d’Arthabaska de la SQ ont investi un appartement de la rue Notre-Dame Ouest. « L’opération a permis la saisie d’environ 125 g de cannabis illicite, d’une centaine de millilitres de GHB, de plus de 400 comprimés de méthamphétamine, de quelques grammes de cocaïne, de même que des articles servant au trafic de stupéfiants et une somme de 2000 $ », a fait savoir la sergente Aurélie Guindon du Service des relations avec les médias de la SQ.

 

L’homme arrêté a comparu, lundi. Jean-Luc Raquepas fait notamment face à des accusations de possession de méthamphétamine en vue de trafic, possession de cocaïne, possession de GHB et de cannabis illicite, de même que deux accusations de possession d’une arme prohibée, notamment un bâton télescopique.

Le ministère public s’est opposé à sa remise en liberté. Il reviendra devant la justice, jeudi, pour la tenue de son enquête sur remise en liberté.

 

L’opération policière a été tenue dans le cadre du  programme ACCÈS – Cannabis (Action concertée contre l’économie souterraine).