Maisons modèles 2021 : retour des journées portes ouvertes

Le Groupe Roy Auto et l’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec – Région des Bois-Francs (APCHQ Bois-Francs) – ont confimé la tenue de la 61e édition de La Grande Visite des maisons modèles.

Du 23 au 31 octobre, c’est sans rendez-vous que les bâtisseurs de la région accueilleront à nouveau les visiteurs dans le cadre des traditionnelles journées portes ouvertes. 

Les amateurs d’habitation pourront découvrir cette année neuf maisons neuves unifamiliales et jumelées ainsi qu’un appartement locatif. Les différentes unités seront situées à Victoriaville, Saint-Albert et Warwick. Parmi elles, quatre répondront aux critères du programme Victoriaville Habitation durable.

Par ailleurs, il faut souligner qu’afin de permettre au grand public d’avoir accès à une variété d’habitations et d’entrepreneurs, et ce, malgré les nombreux défis affectant le secteur de la construction résidentielle actuellement (carnets de commandes débordants, absentéisme lié à l’application des mesures sanitaires, flambée des prix du bois d’oeuvre, pénurie de matériaux, etc.), trois demeures seront présentées uniquement en mode virtuel.

D’ici le 23 octobre, futurs propriétaires et amateurs de design sont invités à consulter le www.grandevisite.com et à s’abonner aux médias sociaux liés à l’événement, où des photos, des vidéos 360o et des conseils de pros seront ajoutés quotidiennement.

Rappelons que La Grande visite des maisons modèles s’inscrit dans la mission de l’APCHQ Bois-Francs, qui est de développer et valoriser le professionnalisme de ses membres entrepreneurs généraux et spécialisés en construction et en rénovation. Avec 496 adhérents, l’association régionale représente plus de 60% des détenteurs de licence RBQ présents sur son territoire.