Comment prolonger la durée de vie de votre toit de maison

Publireportage
Comment prolonger la durée de vie de votre toit de maison

Bien qu’une toiture puisse facilement durer de 25 à 30 ans, il est essentiel d’y prêter attention pour qu’elle puisse aller au bout de longévité, voire la dépasser.

Afin de vous aider à prolonger la durée de vie de votre toit de maison, voici ce que vous devez faire. 

Choisir la bonne toiture 

La toiture est un investissement qui peut sembler très coûteux dans un premier temps, mais il pourra vous être également très bénéfique si vous faites le bon choix dès le départ. En effet, il existe plusieurs types de toiture et la plus populaire est la toiture en membrane élastomère qui est un système monocouche composé de bitume modifié avec des polymères et renforcé grâce à la fibre de verre.

 

Ce type de toiture est populaire parce qu’elle détient de nombreux avantages dont le fait qu’elle soit résistante aux fuites, aux rayons UV et à la chaleur, mais aussi parce qu’elle est facile à installer et offre une grande durabilité. Une membrane élastomère peut facilement dépasser les 30 ans sans devoir être remplacée. 

Inspecter votre toiture 

Une fois que vous avez fait le bon choix de toiture, il sera important par la suite d’en prendre soin régulièrement. Bien qu’une toiture vous permettra de vivre plus de 30 ans, le vent, la pluie, les hivers rigoureux et tous les chocs sont tous des éléments qui peuvent abîmer votre toiture, c’est pourquoi il est primordial de faire une inspection au moins une à deux fois par an.

 

L’automne et le printemps sont les saisons idéales pour pouvoir inspecter votre toiture. Une inspection complète de votre toiture faite par des experts pourra vous permettre de prévenir les dégâts et anticiper les problèmes. Un expert en toiture est en mesure de vous dire les points à surveiller, ce qui vous donnera la chance d’y remédier rapidement avant qu’il soit trop tard. Il ne faut pas oublier que le remplacement d’une toiture coûte extrêmement cher, il est donc préférable de réparer les problèmes au fur et à mesure.

 

Sachez que ne pas entretenir votre toiture régulièrement pourrait donner naissance à des infiltrations d’eau dans votre maison et conduire ainsi à de l’humidité. Non seulement cela peut nuire à votre habitation, mais également à votre santé. Notez aussi que l’inspection de la toiture ne s’arrête pas à vérifier les imperfections, il est également important de faire attention à vos gouttières qui permettent à l’eau des pluies d’être évacués naturellement.

 

Durée de vie d’une toiture

Finalement, pour prolonger la durée de vie de votre toiture, la meilleure solution est de faire une inspection complète de celle-ci. L’automne et le printemps sont les périodes idéales pour procéder à une inspection.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires