Comment améliorer la gestion en officine

Publireportage
Comment améliorer la gestion en officine

Gérer une officine est complexe puisqu’il faut combler l’aspect commercial, l’aspect laboratoire, l’aspect opérationnel et administratif en même temps et essayer de trouver un équilibre dans chacun des secteurs. Afin de vous aider à améliorer la gestion de votre officine, voici quelques conseils à suivre. 

Contacter un consultant 

Faire appel à un consultant en pharmacie pourrait vous aider à mettre en place de nouvelles stratégies. Une pharmacie reste avant tout une entreprise et pour que celle-ci atteigne ses objectifs et fasse la différence, il est essentiel que la pharmacie soit à la fois rentable et performante. C’est pourquoi l’aide d’un consultant pourrait être un bon investissement à court, moyen et long terme. 

Offrir un service de qualité 

Dans le milieu pharmaceutique, la communication est très importante, car elle fait l’image de l’entreprise. Il est donc essentiel d’offrir un service de qualité auprès des patients. Plus vous allez vous montrer accessible, disponible et faire preuve de bons conseils et plus vous allez établir un lien de confiance avec votre clientèle. Il est important que chaque employé soit à l’écoute et en mesure de répondre aux questions des clients que ce soit pour un médicament sous ordonnance ou en libre-service.

 

Notez aussi qu’il est extrêmement important de réduire le temps d’attente des clients. Entre un produit qui peut s’acheter de manière libre ou un médicament qui demande une ordonnance ou encore des conseils, il est évident que le temps d’attente ne soit pas le même, il serait donc pertinent pour la pharmacie d’offrir différentes caisses afin de réduire le temps d’attente. 

Informatiser votre officine 

À l’heure actuelle, la technologie est au centre de toutes les entreprises, il serait donc un atout pour votre officine de l’intégrer. Cela vous permettra d’informatiser tous les dossiers de vos patients et d’avoir tous les renseignements dont vous avez besoin en seulement quelques clics. Il sera également beaucoup plus facile pour vous de garder une preuve des ordonnances et des suivis en informatisant le tout.

 

De plus, en ayant accès aux dossiers de vos clients rapidement, cela pourrait être un très gros avantage pour le personnel. En effet, il se peut que vous ayez besoin de remplacement rapidement et que vous n’ayez pas le temps de tout expliquer, c’est pourquoi avoir accès aux profils des patients pourrait permettre à n’importe quels pharmaciens et/ou assistants d’offrir le bon traitement et la bonne prescription. Ce processus permettra ainsi d’assurer la confiance de vos clients envers tout votre personnel.

 

Développer une stratégie 

Finalement, pour améliorer efficacement la gestion de votre officine, il est important de trouver de nouvelles stratégies qui pourront vous permettre d’atteindre vos objectifs et augmenter la performance de votre officine que ce soit d’un point de vue administratif et opérationnel.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires