3 façons d’améliorer la qualité des données de votre CRM

Publireportage
3 façons d’améliorer la qualité des données  de votre CRM

En entreprise, une bonne gestion de la relation client est primordiale puisque c’est ce qui aide la société à se créer, à se développer et entretenir une relation de confiance avec la clientèle.

Une entreprise qui n’a pas une bonne relation avec sa clientèle ne pourra pas performer et faire la différence sur le marché, c’est pourquoi on vous partage des solutions pour que vous puissiez améliorer la qualité des données de votre CRM. 

La segmentation marketing 

Il est important de faire une analyse approfondie du marché et des caractéristiques des clients qui composent ce marché. Réaliser une segmentation marketing permet ainsi de déceler le type de clientèle qui sera le plus susceptible d’être fidèle à votre marque et d’aligner vos actions en fonction de ces informations.

Pour procéder à la segmentation, il suffit de diviser manuellement les audiences en plusieurs ensemble en fonction de critères bien précis, définis et importants pour votre entreprise, comme la géolocalisation par exemple.

Les champs obligatoires 

Pour améliorer la qualité des données de vos clients, il est important, voire primordial que certains champs puissent se retrouver automatiquement, comme le nom du client et ses coordonnées. Cependant, il est important de faire attention de ne pas mettre trop de données surtout si l’information n’est pas utile.

Ne gardez que les champs obligatoires et surtout utiles afin de pouvoir assurer la qualité de vos informations et rendre l’adhésion au logiciel CRM beaucoup plus facile. Pour une entreprise, le logiciel CRM doit être performant pour chacun des utilisateurs.

Aussi, il est essentiel que toutes les informations qui se retrouvent dans la base de données soient exactes, car des informations erronées pourraient nuire au logiciel. Il est donc préférable d’utiliser des champs fermés tels que la civilité, le secteur d’activité, le métier, le type de contact et les dates. 

Attention aux doublons

Afin de contribuer à la performance de votre logiciel CRM, il est important d’éviter les doublons dans les données, car en plus de fausser les statistiques de votre entreprise cela peut nuire à la relation que vous avez avec vos clients et vous coûter de l’argent.

La création des doublons est souvent due à un accès inégal aux informations. Il est important que chacun des utilisateurs du logiciel CRM ait accès aux informations de la même manière afin d’éviter qu’un utilisateur recrée une information déjà existante parce qu’il n’a pas accès à la première création.

Finalement, pour améliorer la qualité des données de votre logiciel CRM, il est important d’éviter les doublons, de n’entrer que les champs obligatoires pour chacun des clients et songer à la segmentation du marché.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires