Une entente loisirs dont le crédit revient à la mobilisation citoyenne

Suite à l’annonce conjointe faite par la Ville et la Paroisse de Plessisville, la conseillère municipale de la Paroisse de Plessisville, Bélinda Drolet, et la candidate Annick Héon souhaitent souligner que le crédit de ce dénouement tant attendu doit revenir en grande partie à tous les citoyens et citoyennes qui, depuis plusieurs mois, se sont mobilisés pour dénoncer une situation inacceptable qui impactait plusieurs familles.

«Il était primordial pour nous de rendre à César ce qui appartient à César. Sans discréditer tous les intervenants qui ont participé de près ou de loin à la conclusion de cette entente, je pense que la population qui s’est mobilisée peut dire haut et fort «Mission accomplie»! Le crédit de cette belle réalisation revient à la mobilisation citoyenne des huit derniers mois! Aujourd’hui, le mot ensemble prend tout son sens! » mentionne Mme Annick Héon.

« Ma sortie publique pour dénoncer la situation remonte déjà au début février. C’est plusieurs mois d’efforts, d’énergie, de mobilisation, de pression faite auprès des instances municipales, etc. Pour tous les jeunes qui pourront profiter de leur sport, pour toutes les familles qui sont soulagées, je suis tellement heureuse! Enfin! »

Les deux jeunes femmes mentionnent qu’il y a vraiment de quoi être fier, en tant que communauté, d’avoir su se tenir debout. « Ensemble, on fait vraiment la différence! »

Il ne faut pas s’arrêter là

Les deux organisatrices de la Marche pour un Plessisville meilleur sont toutefois très claires, la mobilisation citoyenne doit se transporter jusque sur les bulletins de vote le 7 novembre prochain. « Cette entente pour les loisirs est la preuve qu’en travaillant tous ensemble, tout est possible. Les loisirs, ce n’était qu’un dossier parmi tant d’autres. Il ne faut pas laisser tomber nos entrepreneurs et le développement de notre communauté. Il faut également éviter d’avoir à revivre une situation semblable à la fin de cette nouvelle entente. Les gens doivent se rendre aux urnes, que ce soit le 31 octobre pour le vote par anticipation ou le 7 novembre », poursuit avec conviction Mme Drolet.

Vague de reconnaissance pour Bélinda Drolet

Annick Héon a tenu à témoigner toute sa reconnaissance, mais également celle de toutes les familles de la municipalité, à Bélinda Drolet. « Si les citoyens se sont autant mobilisés, c’est parce que Bélinda a su les rassembler. Pendant quatre ans, elle a défendu les intérêts des citoyens. Elle y a consacré beaucoup d’énergie. Elle a fait bon nombre de sacrifices, mais surtout, elle y a mis tout son cœur. En mon nom et au nom de tous ceux et celles qui bénéficieront de cette nouvelle entente, merci! »