LHJMQ : Conor Frenette nommé capitaine des Tigres 

Communiqué

LHJMQ : Conor Frenette nommé capitaine des Tigres 
Conor Frenette (Photo : Denis Morin - Archives)

L’organisation des Tigres de Victoriaville a annoncé que l’attaquant Conor Frenette devient officiellement le 30e capitaine dans l’histoire de la franchise.

Le vétéran de 20 ans amorcera le 30 septembre prochain sa quatrième saison à Victoriaville, lui qui avait été un choix de troisième tour des Félins en 2018.

En 156 matchs dans la LHJMQ, Frenette a inscrit un total de 80 points, dont 37 buts. Le Gatinois a connu sa meilleure saison en 2020-2021, avec une récolte de 26 points en autant de rencontres. Il s’est également avéré un des éléments importants pour les Tigres au printemps dernier, lors de la conquête de la coupe du Président

« Conor a été repêché et élevé ici. Il a aidé l’organisation à bâtir une culture gagnante, que ce soit par son travail sur la glace, à l’extérieur de celle-ci ou sur les bancs d’école. Il sera tout un exemple à suivre pour nos jeunes joueurs », indique le directeur général Kevin Cloutier.

« Je le mentionne souvent, mais tu n’as jamais assez de joueurs comme Conor Frenette dans ton équipe. Il fait tous les petits détails sur la patinoire et il fait toujours passer les succès de l’équipe avant lui-même.  C’est un joueur que tous les entraîneurs veulent coacher et qui est extrêmement respecté par ses coéquipiers « , affirme pour sa part l’entraîneur-chef Carl Mallette

Frenette aura comme assistants le vétéran défenseur Vincent Sévigny (si ce dernier ne parvient pas à se tailler un poste au niveau professionnel), ainsi que Pier-Olivier Roy et Maxime Pellerin.

« Ce sont trois joueurs qui auront un rôle important pour notre équipe et ils connaissent très bien les valeurs de l’organisation. Ils sauront aider notre jeune équipe à bien progresser », ajoute le DG des Félins.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires