Les Pirates gagnent à nouveau, les champions en titre dans l’embarras

Communiqué

Les Pirates gagnent à nouveau, les champions en titre dans l’embarras
Cactus (Photo : Archives)

En retard 0-2 dans leur série demi-finale 4 de 7, le Cactus de Victoriaville, champion en titre des dernières séries éliminatoires, se rend à St-Jean-sur-Richelieu pour affronter les Pirates. Ces derniers ont réussi à placer l’adversaire au pied du mur l’emportant 3 à 2 pour prendre les devants 3 à 0 dans la série. Le Cactus fera face à l’élimination à domicile dès mercredi soir.

Les locaux ont pris les devants dès la manche initiale sur le simple de Guillaume Morin. À la manche suivante, le Cactus reprend cette avance avec le coup sûr de John Loschiavo, bon pour deux points. Un mauvais lancer en fin de troisième manche provoque l’égalité à 2 partout. En fin de cinquième manche, Dany Deschamps sème l’hystérie dans la foule avec une claque en solo qui donne le point de la victoire.

Mathieu Deneault-Gauthier, venu en relève au partant Vincent Knerr en début de troisième manche remporte la victoire au monticule. Il n’a concédé qu’un seul coup sûr et retiré neuf frappeurs sur des prises. Xavier Bilodeau encaisse le revers pour Victoriaville alors qu’il a accordé trois points et quatre coups sûrs en quatre manches et deux tiers de travail tout en retirant trois adversaires au bâton.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires