En moins de 3 heures, la SQ remet 125 constats d’infraction

Communiqué

En moins de 3 heures, la SQ remet 125 constats d’infraction
(Photo : SQ)

Mardi avant-midi, les policiers de la Sûreté du Québec ainsi que les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec ont effectué une opération de surveillance en matière de sécurité routière en déployant des ressources simultanément dans les régions de la Montérégie, de l’Estrie-Centre-du-Québec ainsi qu’en Mauricie.

Entre Montréal et Trois-Rivières, une quarantaine de policiers ainsi qu’une quinzaine de contrôleurs routiers ont effectué de la surveillance en étant répartis sur plusieurs sites d’opérations le long des autoroutes 10 et 55.

Au cours de cette opération de visibilité, une attention particulière était portée aux comportements à risque qui contribuent aux collisions, dont notamment le non-respect des limites de vitesse.

Entre 9 h et 11 h 30,  les policiers ont remis 125 constats d’infraction, dont 112 pour le non-respect des limites de vitesse.

De plus, lors de cette opération, les contrôleurs routiers de la Mauricie-Centre-du-Québec et de l’Estrie sont intervenus auprès de conducteurs de véhicules lourds et ont remis huit constats d’infraction, dont quatre pour excès de vitesse, cinq certificats de vérification mécanique pour des défectuosités majeures menant à la mise hors service de ces cinq véhicules lourds, six certificats de vérification mécanique pour des défectuosités mineures et deux avertissements.

Soulignons que les opérations à grand déploiement en matière de sécurité routière constituent un moyen efficace de réaliser simultanément de multiples interventions afin de contribuer à l’amélioration du bilan routier et de sensibiliser les usagers de la route à adopter des comportements sécuritaires 

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Comment
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Fremich
Fremich
25 jours

Est-ce la folie dh printemps déjà?