Du plaisir et… des boîtes à savon

Communiqué

Du plaisir et… des boîtes à savon
(Photo : gracieuseté)

Samedi dernier (18 septembre) se tenait la toute première édition du Forum de boîtes à savon organisé par les Maisons des jeunes de la MRC d’Arthabaska. 

Depuis déjà plus d’un an, les jeunes de la MDJ La Destination 12-17 de Warwick, de la MDJ des Hauts-Reliefs de Ham-Nord et de la MDJ Trait d’Union de Victoriaville travaillaient fort sur ce beau projet, initié par Mélanie Barbeau de la Maison des jeunes de Ham-Nord. 

Un comité organisateur formé de Prescylla Dussault-Martin (MDJ Ham-Nord), Daphné Parenteau (MDJ Victoriaville) et d’Hugo Bolduc (MDJ Warwick), tous intervenants, s’est penché sur l’organisation du projet. Celui-ci a dressé une liste de critères, afin de déterminer l’équipe gagnante, dont la tenue de route, la qualité de freinage, le pourcentage de matériaux recyclés utilisés pour la construction ainsi que l’originalité des bolides. Le comité a également organisé la journée de l’événement qui a rassemblé une cinquantaine de personne à l’aréna André-Larose de Ham-Nord et a bien sûr accompagné les jeunes dans la conception de leur boîte à savon. C’est finalement les jeunes de Ham-Nord qui ont soutiré la première place. 

Les Maisons des jeunes tiennent à remercier chaleureusement les nombreux partenaires qui ont rendu possible ce bel événement, soit la Table de Concertation jeunesse d’Arthabaska, le Comité enfance-jeunesse-famille qui a recommandé le projet à la Direction de la Santé publique et responsabilité populationnelle des projets en promotion-prévention 2021-2022, le restaurant Taga de Ham-Nord, les trois membres des conseils d’administration des MDJ qui ont accepté d’assumer le rôle de juge pour la compétition, soit François Duguay (MDJ Victoriaville), Josée Vermette (MDJ Warwick) et Michaël Croteau (MDJ Ham-Nord) ainsi que tous les précieux bénévoles qui ont contribué au succès de l’événement.

Ce beau projet créé par et pour les jeunes leur a permis de vivre une belle réalisation. Ayant expérimenté les travaux manuels, la mécanique et l’engagement dans un comité, ils en sortent avec de nouvelles connaissances et une estime d’eux-mêmes assurément grandie. La créativité, l’entraide et la persévérance furent aussi des valeurs mises de l’avant par les jeunes dans leurs comités.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Comment
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback
Du plaisir et… des boîtes à savon - HealthGlitz
26 jours

[…] Read original article here […]