Quelle est la nourriture équilibrée pour chat et chien ?

PUBLIREPORTAGE
Quelle est la nourriture équilibrée pour chat et chien ?

Ces dernières années, les propriétaires d’animaux de compagnie sont devenus de plus en plus conscients de ce qu’ils offrent comme nourriture à leurs chiens et leurs chats. Cependant, avec toutes les différentes formules et marques d’aliments pour animaux de compagnie, il peut être difficile de comprendre ce qui rend vraiment un aliment, pour chien ou pour chat, nutritif et équilibré. Afin de vous aider à prendre de bonnes décisions, voici comment savoir quelle nourriture est équilibrée pour son chat ou son chien.

Qu’est-ce qui se trouve dans une nourriture équilibrée pour chiens ?

Une alimentation complète et équilibrée comprend des protéines, des lipides, des glucides, des vitamines et des minéraux. L’eau est également essentielle à la vie et est nécessaire au quotidien. Cela peut sembler très simple et facile avec les ingrédients de base décomposés, mais comprendre comment chaque nutriment est utilisé dans le corps d’un chien, comprendre les processus et savoir quelle quantité de chaque nutriment est nécessaire pour un animal en bonne santé à tous les stades de la vie, est très complexe.

Les besoins énergétiques des chiens peuvent varier en fonction de nombreux facteurs. Il est important de répondre aux besoins énergétiques spécifiques de votre animal pour maintenir son mode de vie quotidien. Une grande partie de l’énergie dans l’alimentation provient des graisses et des protéines, suivies des glucides. Le contenu énergétique d’un régime alimentaire détermine la qualité de la nourriture et la quantité de nourriture à consommer quotidiennement.

Une alimentation équilibrée pour votre chat

Dans son alimentation, le chat a besoin d’un équilibre en protéines, glucides, lipides, vitamines, minéraux et eau. Si vous donnez à votre animal des repas réguliers et proposez une variété d’aliments frais et commerciaux pour chats en suivant les directives ci-dessous, il devrait obtenir tout ce dont il a besoin sans ajouter de compléments alimentaires tels que des vitamines.

Le système digestif du chat traite les protéines si efficacement que seulement 5 % du total des protéines absorbées sont perdus dans les déchets. Les lipides sont la deuxième principale source d’énergie pour les chats et devraient constituer au moins 9 % de la matière sèche de l’alimentation.

Les glucides sont les principales sources d’énergie pour la plupart des animaux, mais le chat peut, en fait, survivre sans eux. Cependant, les glucides peuvent fournir une augmentation bénéfique de l’énergie facilement disponible en période de croissance, de grossesse, d’allaitement ou de stress, mais ne devraient pas représenter plus de 40 % de l’alimentation d’un chat.

Avec ou sans grain ?

Le débat fait rage depuis plusieurs années, et ne semble pas vouloir mener à une réponse définitive. Pourtant, la question devrait plutôt être : laquelle est la mieux adaptée aux besoins individuels de mon chien ou de mon chat?

En effet, bien que les chats soient considérés comme étant des carnivores « stricts », et les chiens de carnivores dits « opportunistes », les deux peuvent parfois bénéficier d’une alimentation qui contient certaines céréales, dont l’avoine ou le riz. Le mieux est encore de faire des essais avec différentes nourritures de bonne qualité, jusqu’à ce que vous trouviez celle qui convient parfaitement à votre animal.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires