Aux électeurs à s’exprimer

Ceux et celles qui n’ont toujours pas exercé leur droit de vote à l’actuelle élection fédérale doivent le faire aujourd’hui (lundi). Les électeurs sont invités à se présenter à leur bureau local d’Élections Canada de 9 h 30 à 21 h 30.

Lorsque vous irez voter :

·         Apportez votre carte d’information de l’électeur et des pièces d’identité acceptées pour faciliter le vote. Veuillez noter qu’Élections Canada ne demandera pas de preuve de vaccination.

·         N’oubliez pas votre masque. Les électeurs doivent porter un masque si celui-ci est exigé par la province, le territoire, la région ou le locateur qui loue l’espace à Élections Canada. 

·         Vous pouvez apporter votre propre crayon ou stylo, mais des crayons à usage unique seront également disponibles.

 Les électeurs de Richmond-Arthabaska (il y en avait près de 88 000 en 2019) ont le choix entre sept candidats : le député conservateur sortant, Alain Rayes, le candidat du Bloc québécois, Diego Scalzo, Alexandre Desmarais du Parti libéral du Canada, Nataël Bureau du Nouveau Parti démocratique, Nadine Fougeron du Parti populaire du Canada, Louis Richard du Parti libre Canada et Marjolaine Delisle du Parti rhinocéros.

Dans Mégantic-L’Érable, huit candidats se font la lutte. Il s’agit de Luc Berthold pour le Parti conservateur du Canada (PCC), Gloriane Blais à titre d’indépendante, Mathieu Boisvert pour le Nouveau Parti démocratique (NPD), Jonathan Gagnon pour le Parti populaire du Canada (PPC), Émilie Hamel pour le Parti vert du Canada (PVC), Éric Labonté pour le Bloc québécois (BQ), Adam Lukofsky pour le Parti libéral du Canada (PLC) et Réal Pépin pour le Parti libre du Canada (PLC).

Vous pouvez suivre la soirée électorale sur notre site Internet et sur la page Facebook du www.lanouvelle.net. Des entrevues avec certains candidats seront également disponibles en fin de soirée.