Les Vulkins essuient une deuxième défaite de suite

Les Vulkins du Cégep de Victoriaville se sont inclinés 30 à 10, dimanche après-midi, face aux Cavaliers du Collège Champlain-Saint-Lambert. Il s’agit d’une seconde défaite consécutive pour les Victoriavillois.

Tirant de l’arrière 14-10 à la mi-temps, les Vulkins ont été incapables d’inscrire un seul autre point par la suite. L’entraîneur-chef Stéphane Rivard est évidemment insatisfait de la performance de sa troupe. « Nous avons beaucoup de choses à corriger, surtout sur notre ligne offensive. Je dois quand même dire qu’il y a eu une grosse amélioration sur nos unités spéciales », a-t-il dit.

Il considère que ce sont les petits détails et le manque d’opportunisme qui ont couté la victoire à son équipe. « Ce sont les pénalités et les petites erreurs qui nous ont fait mal. Ça a coupé notre erre d’aller et nous avons été incapables de capitaliser dans la zone payante. »

Rivard souhaite que ce revers force tous les membres de l’équipe à faire une grande introspection. « Il faut arrêter de blâmer les autres. Il faut tous se regarder dans le miroir et s’améliorer, autant les joueurs que les entraîneurs. »

Le prochain match des Vulkins aura lieu, le samedi 25 septembre à 13 h, face aux Triades du Cégep régional de Lanaudière. Cette formation trône au sommet du classement général avec une fiche parfaite de trois victoires en autant de rencontres. Elle avait vaincu les Vulkins par la marque de 41-9 le 11 septembre dernier.