Les Pirates s’imposent d’entrée de jeu face au Cactus

Communiqué

Les Pirates s’imposent d’entrée de jeu face au Cactus
Cactus (Photo : Archives)

Les champions des dernières séries dans la LBMQ, le Cactus de Victoriaville, continuaient la défense de leur titre alors qu’ils rendaient visite aux Pirates à St-Jean-sur-Richelieu en demi-finale 4 de 7. Pour ce premier affrontement, c’est Mathieu Deneault-Gauthier, pour les Pirates, qui affronte au monticule René-Dave Pelchat, pour le Cactus. Les locaux ont répliqué tôt dans la rencontre avant de placer le match hors de portée l’emportant par la marque de 11 à 2 et ainsi prendre les devants 1 à 0 dans cette série. Le deuxième affrontement aura lieu à Victoriaville dimanche à 15h00.

Les visiteurs ont été les premiers à s’inscrire au pointage dès la manche initiale sur le simple de Pier-Olivier Dostaler. Les locaux ont immédiatement répliqué grâce au circuit de trois points de Nicolas Loiseau suivi du but sur balles à Symon Laplante alors que les coussins étaient tous occupés. Deux manches plus tard, le double d’Alexandre Gauthier augmente l’avance. En cinquième manche, Laplante se retrouve à nouveau avec les buts remplis et y va d’un triple pour ajouter trois points aux siens avant de croiser le marbre sur une erreur. Le double de deux points des mains de François Lafrenière en fin de sixième manche, ferme le pointage pour St-Jean-sur-Richelieu.

En fin de septième manche, le Cactus inscrit un dernier point sur le simple de John Loschiavo. Le partant des Pirates Mathieu Deneault-Gauthier a lancé toute la rencontre espaçant sept coups sûrs et un but sur balles tout en retirant douze frappeurs sur des prises dans la victoire. René-Dave Pelchat encaisse le revers, lui qui a lancé quatre manches, concédé cinq points et autant de coups sûrs tout en faisant mordre la poussière à deux adversaires.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires