Les cours reprennent à l’Atelier, galerie d’art

Depuis plusieurs mois, les activités sont au ralenti à l’Atelier galerie d’art de Victoriaville. Mais, cet automne, les cours et activités reprennent pour ce regroupement de peintres de la région.

Que ce soit des ateliers, pastel intermédiaire/avancé avec Suzanne Godbout ou encore les cours de peinture au pinceau ou à la spatule, acrylique ou huile avec Francine Simard, ou bien l’initiation à la sculpture à l’argile avec Renald Gauthier, l’offre est variée à l’Atelier. Il y a également des cours de peinture avec France Nolet ou de l’aquarelle avec Carole Maheux. Bref, tout le nécessaire pour ceux qui souhaitent s’améliorer ou encore débuter dans l’art.

Mais l’Atelier propose également des activités, notamment dans le cadre des Journées de la culture, soit les 24, 25 et 26 septembre, de 13 h 30 à 16 h 30. En effet, on y propose l’activité intitulée « Je suis capable ». Elle s’adresse aux familles et permettra à chaque participant de réaliser un dessin à la craie de cire sur un carré de papier sablé. Celui-ci sera ensuite transféré sur une feuille blanche en le chauffant au fer à repasser. Chacun pourra conserver sa création ou l’ajouter à l’œuvre collective de l’Atelier qui sera exposée en vitrine après l’assemblage. Une activité gratuite, accessible à tous.

Du côté des expositions, trois sont déjà au programme. Il y a « L’espace mini » qui se veut le seul endroit au Québec à offrir en permanence un mur de miniatures placées à la touche-touche. On peut aussi apprécier l’exposition permanente de l’Atelier qui présente les œuvres de plusieurs artistes de la région et l’exposition « Les petits formats » qui est prévue du 19 novembre au 18 décembre, sous le thème d’hier à demain. 

Pour informations supplémentaires : 819 752-4224 ou ateliergalerie@hotmail.ca.