Denise D. Baillargeon, une vie de bénévolat!

Communiqué

Denise D. Baillargeon, une vie de bénévolat!
Denise Desrochers Baillargeon a reçu la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour les aînés pour son parcours inspirant. (Photo : gracieuseté)

Le Club Lions de Princeville a tenu à rendre hommage à Denise Desrochers Baillargeon, récipiendaire de la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour les aînés, nomination qui avait été recommandée par la Table régionale de concertation des personnes aînées du Centre-du-Québec.

Cette médaille vient reconnaître son remarquable engagement bénévole au sein de sa communauté. Son rayonnement rejaillit d’ailleurs sur toute l’organisation du Club Lions de Princeville qui se dit heureux de souligner le parcours de cette incroyable bénévole.

Mme Desrochers Baillargeon est une femme de cœur qui s’implique dans sa communauté depuis 50 ans. Organisée, débrouillarde et aimant relever des défis, elle évolue dans plusieurs organisations de Princeville et la région : comités d’école, Cercle social et culturel, Filles d’Isabelle, Club Lions, Caisse Desjardins de l’Érable, Centre d’action bénévole de l’Érable.

 

Une feuille de route impressionnante!

 

Partout où elle s’est impliquée, elle a laissé sa marque, notamment au sein de trois organismes en particulier. Deux fois présidente du Cercle social et culturel, elle a organisé de nombreuses activités et conférences dans le but de promouvoir la culture et d’amener les gens à se dépasser.

Cela fait aussi 40 ans qu’elle apporte son soutien afin d’aider les gens de la communauté qui sont dans le besoin. Encore aujourd’hui, au Centre d’action bénévole, elle veille à l’organisation de la popote roulante sur le territoire de Princeville pour assurer, du lundi au vendredi, la livraison de repas chauds auprès des personnes aînées en perte d’autonomie ou qui sont en convalescence à la maison.

Membre du Club Lions de Princeville, elle a accepté la présidence à deux reprises. Depuis 35 ans, elle participe à toutes les activités du club et y occupe une grande place. Suite à son généreux bénévolat, elle a reçu des récompenses très méritées: médaille d’Excellence Gilles-Melançon, distinction de Compagnon de Melvin Jones, couple de l’année avec son conjoint Jean-Marie, bénévole féminin de l’année en plus d’avoir été intronisée au temple de la renommée à la Ville de Princeville.

Elle a aussi mené avec brio plusieurs dossiers accaparants, qu’il s’agisse du Téléthon de la paralysie cérébrale (27 ans), de la clinique de sang d’Héma-Québec (14 ans) et de la levée de fonds pour les œuvres Lions (34 ans). De plus, elle a été responsable de la vente de bières aux activités de la Fête nationale pendant plusieurs années.

Le Club Lions de Princeville tient à remercier Mme Desrochers Baillargeon du fond du cœur pour son soutien et sa générosité auprès de la communauté. Le Club Lions reconnaît en elle une grande dame.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Comment
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Lynda
Lynda
4 mois

Bravo pour votre implication. On aura toujours besoin de gens comme vous.