Demi-finale : le Cactus se mesurera aux Pirates

Le Brock de Drummondville se rendait à Shawinigan, hier soir, tentant de réaliser ce qui semblait impossible, soit éliminer les champions du calendrier régulier, les Cascades de Shawinigan. 

Les représentants de la Mauricie avaient pourtant pris les devants 3 à 0 dans leur série quart de finale quatre de sept. Les Drummondvillois ont toutefois fait preuve de beaucoup d’opportunisme dans les trois rencontres suivantes, provoquant un match ultime. 

C’est le Brock qui a pris les devants 3 à 0 dans la rencontre, mais a vu l’adversaire revenir au plus fort de la course avec six points en fin de cinquième manche. Les Cascades ont tenu le coup pour finalement remporter le dernier match de cette série par la marque de 6 à 4 et ainsi passer en demi-finale de la LBMQ. Shawinigan affrontera les Expos de Sherbrooke, alors que le Cactus de Victoriaville rendra visite aux Pirates de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Le Cactus et les Pirates ont croisé le fer à deux reprises cette saison. Les protégés de Rylan Sandoval ont essuyé des défaites de 7 à 6 et 5 à 4.