La culture à l’honneur du 24 au 26 septembre

Communiqué

La culture à l’honneur du 24 au 26 septembre
Le Théâtre Parminou (Photo : Archives)

Dans le cadre des Journées de la culture, du 24 au 26 septembre, la population est invitée à prendre part aux différentes activités présentées à Victoriaville. Plusieurs interactions, découvertes et activités d’appréciation des arts et de la culture seront offertes gratuitement. 

Depuis la première édition, la Ville de Victoriaville participe activement aux Journées de la culture afin de contribuer au rapprochement entre les arts, la culture et les citoyens. Cet événement permet aux citoyens de découvrir ce qui anime et passionne les artistes d’ici. Le voyage dans le temps a été choisi cette année par Culture pour tous comme thématique de la 25e édition.

 

« Les Journées de la culture constituent un moment unique et privilégié pour vivre les arts et la culture à l’échelle de nos collectivités, petites et grandes. Les activités organisées nous permettent d’aller à la rencontre de nos artistes d’ici. Je tiens à saluer les acteurs culturels qui s’impliquent avec cœur chaque année afin d’offrir une programmation diversifiée et accessible. C’est assurément un rendez-vous à ne pas manquer », souligne le maire de Victoriaville, André Bellavance.

 

Expositions, créations collectives, conférences, ateliers, plusieurs activités gratuites sont offertes aux citoyens, du 24 au 26 septembre, dans le cadre de la programmation victoriavilloise. Entre autres, il sera possible d’assister à une pièce du Théâtre Parminou et de faire la visite guidée du centre de création (25 septembre) ou encore de participer à un atelier créatif scientifique pour les enfants à la bibliothèque Charles-Édouard-Mailhot (26 septembre). À noter que, selon les consignes de la santé publique, le passeport vaccinal et une pièce d’identité pourraient être exigés.

 

La programmation complète est disponible au vic.to/culture/journees2021.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires