Conduite dangereuse : l’accusé déclaré non criminellement responsable

Le Victoriavillois Olivier Marcoux, à l’origine d’une poursuite policière en novembre 2020, a été déclaré non criminellement responsable et son dossier a été remis entre les mains de la Commission d’examen des troubles mentaux du Québec.

L’homme de 39 ans faisait face à des accusations de conduite dangereuse, fuite, délit de fuite et voies de fait en lien avec un événement survenu le 18 novembre.

Vers 9 h ce jour-là, les policiers de la Sûreté du Québec ont été informés du comportement étranger d’un homme près d’un dépanneur du boulevard des Bois-Francs Sud.

À la vue d’un policier, l’individu a quitté les lieux en véhicule. Une poursuite a été engagée, le fuyard empruntant notamment le boulevard des Bois-Francs Sud, les rues Girouard, Fleury et les boulevards Arthabaska et Jutras Est. En cours de route, certains impacts avec des véhicules sont survenus, ne causant que des dommages matériels.

Tout s’est terminé dans le stationnement du magasin Winners où le suspect a tenté de fuir à pied, mais les policiers l’ont rapidement rattrapé et maîtrisé.