Des conducteurs aux pieds très pesants

Des conducteurs aux pieds très pesants
* (Photo : Archives)

Les policiers de la Sûreté du Québec des MRC d’Arthabaska et de L’Érable ont intercepté, vendredi et samedi, deux conducteurs pour de grands excès de vitesse.

Vendredi, vers 9 h, sur la route 261 à Saint-Valère, un conducteur âgé de 25 ans de Daveluyville a été capté à 153 km/h dans une zone de 90 km/h.

Les patrouilleurs lui ont signifié un constat de 1238 $, sans compter 14 points d’inaptitude inscrits à son dossier.

Le lendemain, samedi, les policiers ont intercepté vers 13 h sur la route 116 à Plessisville un conducteur âgé de 25 ans de Saint-Apollinaire qui filait à 142 km/h dans une zone de 90 km/h. Il s’est vu remettre un constat de 813 $ et dix points d’inaptitude garniront son dossier de conduite.

Le permis des deux contrevenants a été suspendu pour sept jours puisqu’il s’agit de grands excès de vitesse.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
4 Comments
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
yannick
yannick
7 jours

Quand tu flash tes lumières pour avertir de la présence policière, tu permets à des fous furieux de continuer à rouler librement au risque et péril de tous.

Michel Morneau
Michel Morneau
7 jours

Ici à Danville, jamais vu un policier faire du radar. En région on dirait qu’il n’y a pas de limite de vitesse, de vrai pistes de courses…

Fremich
Fremich
6 jours
Répondre à  Michel Morneau

Pourtant j’en ai vu souvent, oui, oui à Danville sur la 116 en plein village.

Fremich
Fremich
6 jours

Comme quoi ce n’est pas payant de vouloir aller plus vite que le temps. J’écris ça et ce p.m. j’ai dû atteindre 147 KM en dépassant parce que j’ai été surpris par un véhicule qui s’en venait en sens inverse. Et pourtant j’ai 67 ans.