Une fin de semaine parfaite pour le Grand Défi 

Après le Défi des bois samedi, l’organisation du Grand Défi de Victoriaville récidivait avec un autre événement dimanche. Il s’agissait du Bonjour Automne qui offrait des parcours de course à pied variant entre 500 mètres et 21,1 kilomètres.

Pour une deuxième journée consécutive, la météo était favorable. Plusieurs centaines de personnes prirent les différents départs qui étaient accessibles à tous. « Nous en avions pour tous les calibres et tous les goûts. Nous avons eu de superbes performances dans nos catégories plus athlétiques, mais il y a beaucoup de gens qui se sont vraiment dépassés eux-mêmes. Nous sommes présents pour ça, faire bouger les gens, peu importe leur niveau. C’est un autre succès », a lancé Kim Lavertu, coordonnatrice du Grand Défi.

 

Une année remplie de succès

 

Cette journée est venue clore l’année 2021 du Grand Défi de Victoriaville qui a présenté trois événements en moins de quatre mois, soit le Défi Vélo, le Défi des bois et Bonjour Automne. Kim Lavertu dresse un bilan plus que positif de cette année pandémique. « C’était un audacieux grand défi d’organiser trois événements en aussi peu de temps. Nous sommes heureux que les gens soient présents pour le Grand Défi. Pour nous, 2021 était une année de relance et l’on peut dire que c’est mission accomplie. »

 

C’est le même son de cloche pour Serge Nadeau, président du Grand Défi, qui est bien heureux de voir l’organisation renaître après des temps plus difficiles. « Avec le conseil d’administration, nous avons relevé tout un défi qui était de maintenir en vie l’organisation. Nous pouvons aussi dire que nous avons atteint notre mission de garder active la population », a-t-il affirmé.

 

Ce dernier est plus motivé que jamais et entrevoie de belles choses pour l’an prochain. « Ça nous encourage vraiment comme organisation. Nous allons aller à la table à dessin au cours des prochaines semaines pour 2022. Préparez-vous, ça va bouger! »