Saints-Martyrs-Canadiens : un incendie détruit une résidence

Saints-Martyrs-Canadiens : un incendie détruit une résidence
Il ne reste plus rien de la résidence. (Photo : Gracieuseté)

Une résidence, pas encore habitée, mais dont la construction achevait, a été la proie des flammes, dimanche midi, sur le chemin du Village à Saints-Martyrs-Canadiens.  De plus, le propriétaire a été grièvement brûlé.

Alertés à 12 h 30, les pompiers de la Régie des 3 Monts n’y pouvaient rien à leur arrivée. « L’embrasement était généralisé. Un véhicule récréatif, qui se trouvait à proximité, a également été ravagé par les flammes », a fait savoir le directeur du Service de sécurité incendie, Toni Marcotte.

C’est le propriétaire qui a donné l’alerte. Malheureusement, en voulant éloigner un chariot élévateur de la maison en flammes, il a été sévèrement brûlé.  Des brûlures au deuxième et troisième degré qui ont nécessité un transport vers un centre hospitalier de Sherbrooke.

Les pompiers, une quinzaine provenant des trois casernes de la Régie des 3 Monts, ont combattu les flammes pendant quelques heures. Ils ont quitté les lieux vers 16 h, alors que le directeur entreprenait son travail de recherche sur les circonstances et la cause de l’incendie. « Le feu est d’origine accidentelle. Mais j’ai relevé deux causes probables. Des vérifications restent à faire », a-t-il expliqué au www.lanouvelle.net.

Les pertes sont évaluées sommairement à quelque 300 000 $.

Par ailleurs, les bénévoles du SIUCQ MRC d’Arthabaska ont été déployés sur les lieux pour la circulation et la réhabilitation des pompiers.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
2 Comments
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Josée et Pierre
Josée et Pierre
9 jours

Nous sommes de tout cœur avec le propriétaire, en souhaitant qu’il se rétablisse bien. Quelle triste événement.

josee joseph
josee joseph
8 jours

je suis très triste pour le propriétaire qui c’est dévoué cœur et âme pour construire sa propriété. je lui souhaite un prompt rétablissement dans les meilleurs circonstances. courage!