Le Cactus en contrôle

Par Zakary Mercier
Le Cactus en contrôle
René-Dave Pelchat (Photo : Nathalie Miclette)

Le Cactus de Victoriaville a balayé les Blue Sox de Thetford Mines en quatre rencontres lors du premier tour des séries éliminatoires. L’équipe a dominé ses rivaux 21 à 5 au chapitre des points marqués.

La formation victoriavilloise a poursuivi sur sa lancée entamée en fin de saison pour obtenir son billet pour le second tour éliminatoire. Le directeur général et lanceur du Cactus, René-Dave Pelchat, est très fier de la façon dont son équipe s’est comportée. « Nous avons été en contrôle du début à la fin de la série, même si ce fut des matchs serrés. Nous avons été meilleurs qu’eux dans tous les aspects du jeu », a-t-il affirmé.

Pour ce dernier, c’est la profondeur au monticule qui a fait basculer les choses en leur faveur. « Elle est incroyable. Outre Karl Gélinas, personne n’a lancé deux fois durant la série alors nous étions tous en pleine forme. Ça a fait une grosse différence. »

Mine de rien, le Cactus a remporté ses dix dernières rencontres. Au cours de cette séquence, Victoriaville a inscrit pas moins de 91 points. « Nous jouons avec confiance présentement. À chaque fois que nous embarquons sur le terrain, nous savons que nous pouvons remporter le match. Nous sommes en pleine possession de nos moyens. »

L’identité de leur adversaire de deuxième tour n’est toujours pas connue, mais ça n’embête pas l’équipe qui tente de concentrer ses énergies sur elle-même. « C’est nous qui voulons imposer le rythme et non le contraire. Nous allons nous concentrer sur notre équipe comme nous le faisons depuis dix matchs puisque ça fonctionne vraiment bien. »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Comment
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Fremich
Fremich
6 jours

Une bonne stratégie ça compte pour beaucoup.