Une deuxième édition réussie pour le Défi des bois

Par Zakary Mercier
Une deuxième édition réussie pour le Défi des bois
(Photo : Alexandre Garneau Photographe)

C’est samedi qu’avait lieu de Défi des bois, organisé par le Grand Défi de Victoriaville. L’événement offrait plusieurs courses à pied de type cross-country au parc Terre-des-Jeunes.

Pour cette seconde édition, ce sont plus de 1000 personnes qui ont foulé le site de l’événement en tant que participants ou spectateurs. « Nous sommes contents de la réponse des gens et nous avons eu une super belle journée. Les sourires étaient au rendez-vous, alors nous sommes vraiment satisfaits », a mentionné la coordonnatrice du Grand Défi, Kim Lavertu.

L’événement sortait littéralement des sentiers battus avec des courses de forêt. « Ce n’est pas du cross-country standard, mais nous avons tout de même adapté notre parcours le mieux possible pour nous en approcher. »

L’entrée en vigueur du passeport vaccinal a compliqué la tâche du Grand Défi de Victoriaville qui a dû s’ajuster à cette nouvelle mesure. Toutefois, aucun débordement n’a été noté lors du moment venu. « Oui, c’est une adaptation, mais les gens sont de plus en plus indulgents. Ils comprennent que nous devons prendre des décisions en lien avec les mesures sanitaires, alors ça s’est super bien passé. »

Même s’ils n’ont pas atteint tous les buts qu’ils s’étaient fixés, les organisateurs sont tout de même fiers du travail accompli. « Étant donné les différentes mesures, nous nous attendions à ne peut-être pas atteindre tous nos objectifs. Je peux quand même confirmer que nous en avons atteint plus de 75%, et ça, en temps de pandémie, c’est un grand succès. »

Dimanche aura lieu l’événement Bonjour Automne qui remplace le traditionnel Bonjour Printemps qui a été annulé en raison de la pandémie. Des parcours de course à pied variant entre 500 mètres et 21,1 km seront offerts. D’ailleurs, il est toujours possible de s’inscrire au www.granddefi.qc.ca.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires