Les Tigres s’inclinent face aux Olympiques

Par Zakary Mercier
Les Tigres s’inclinent face aux Olympiques
(Photo : Archives)

Les Tigres de Victoriaville affrontaient les Olympiques de Gatineau dans un match préparatoire, samedi après-midi, au Centre Robert-Guertin. Il s’agissait de la première rencontre depuis l’officialisation de la formation.

Le duel a bien mal débuté pour les Félins alors qu’ils ont accordé trois buts dans la première moitié de la première période. Isaac Belliveau, Antonin Verreault et Cole Cormier ont été les marqueurs. En fin d’engagement, Vincent Maisonneuve en a rajouté pour faire 4 à 0 en faveur des Olympiques.

Frédéric Duteau a pris la place de Nikolas Hurtubise devant le filet des Tigres pour amorcer la deuxième période. Ce changement de gardien n’a pas empêché Gatineau de marquer un cinquième but. C’est Mathieu Bizier qui en a été l’auteur.

En troisième période, Samuel Savoie a ajouté un autre but pour les Gatinois. Quelques instants plus tard, c’est Loick Daigle qui a enfin inscrit Victoriaville à la marque. Ce fut le seul moment de réjouissance pour les Félins alors que l’équipe s’est inclinée 6 à 1.

Évidemment, Carl Mallette n’a pas apprécié le départ de sa troupe qui a accordé quatre buts en première période. « À chaque fois que l’on joue ici, c’est toujours une tempête lors des dix premières minutes et nous l’avions adressé avant la rencontre. Il y a des points dans notre structure défensive et de petits détails individuels qui restent à travailler. Le positif, c’est que j’ai aimé les deux dernières périodes. »

La formation victoriavilloise a obtenu quatre occasions en avantage numérique, mais elle n’a pu trouver le fond du filet. « Nous n’avons rien généré. Dans un match comme celui-ci, il faut que tu trouves une façon de marquer un but ou deux puisqu’à 4-2, le match aurait été loin d’être fini. »

Ce dernier a résumé la rencontre simplement en mentionnant que « ce fut un match en deux temps. »

Le prochain match des Tigres de Victoriaville aura lieu le vendredi 17 septembre à 18 h, alors que le Drakkar de Baie-Comeau sera de passage au Colisée Desjardins.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires