Les pompiers interviennent sur l’avenue Forand

Les pompiers interviennent sur l’avenue Forand
* (Photo : www.lanouvelle.net - Archives)

Les pompiers du Service de sécurité incendie régional de L’Érable (SSIRÉ) ont répondu, tôt samedi, à une alarme incendie dans une résidence de l’avenue Forand à Plessisville Paroisse.

Les pompiers ont été alertés peu avant 6 h. « À notre arrivée, on a constaté une légère fumée dans la maison, de même qu’une odeur de surchauffe », a précisé le directeur du SSIRÉ, Éric Boucher.

Quatorze pompiers de la caserne 45, dirigés par le chef aux opérations Jean-Marc Boucher, ont été déployés. Certains ont endossé leurs appareils respiratoires, d’autres préparant des lances, prêts à intervenir au besoin. Deux pompiers de Princeville, avec un camion-citerne, ont également été demandés en entraide.

« Des recherches ont été effectuées dans tous les murs et plafonds à l’aide des caméras thermiques », a indiqué le directeur du SSIRÉ.

Finalement, les recherches ont permis de trouver la source du problème : une surchauffe de la poussière dans les conduits de ventilation en raison d’un nouvel élément chauffant installé, vendredi, sur le système thermopompe. Cet élément plus performant que l’ancien a chauffé davantage et plus rapidement.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
2 Comments
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
sylvain
sylvain
10 jours

2 pompiers de Princeville demandé en entraide, pourquoi pas Plessisville ville………vite du changement ,ca urge, la chicane a trop duré

Annie
Annie
7 jours
Répondre à  sylvain

Avez-vous bien lu le texte M. Sylvain? Il est écrit: 2 pompiers de Princeville avec  »camion-citerne ». Je ne crois pas que la Ville de Plessisville ait un camion-citerne. Vous sautez vite a de mauvaises conclusions, ne mêlez pas les affaires, svp!