Les pompiers interviennent sur l’avenue Forand

Les pompiers du Service de sécurité incendie régional de L’Érable (SSIRÉ) ont répondu, tôt samedi, à une alarme incendie dans une résidence de l’avenue Forand à Plessisville Paroisse.

Les pompiers ont été alertés peu avant 6 h. « À notre arrivée, on a constaté une légère fumée dans la maison, de même qu’une odeur de surchauffe », a précisé le directeur du SSIRÉ, Éric Boucher.

Quatorze pompiers de la caserne 45, dirigés par le chef aux opérations Jean-Marc Boucher, ont été déployés. Certains ont endossé leurs appareils respiratoires, d’autres préparant des lances, prêts à intervenir au besoin. Deux pompiers de Princeville, avec un camion-citerne, ont également été demandés en entraide.

« Des recherches ont été effectuées dans tous les murs et plafonds à l’aide des caméras thermiques », a indiqué le directeur du SSIRÉ.

Finalement, les recherches ont permis de trouver la source du problème : une surchauffe de la poussière dans les conduits de ventilation en raison d’un nouvel élément chauffant installé, vendredi, sur le système thermopompe. Cet élément plus performant que l’ancien a chauffé davantage et plus rapidement.