Vous désirez devenir membre de l’ACEF?

Chronique ACEF

Vous désirez devenir membre de l’ACEF?
(Photo : gracieuseté)

Vous avez déjà songé devenir membre de l’ACEF, vous avez des questions sur l’organisme? Faisons le point!

L’association coopérative d’économie familiale (ACEF) des Bois-Francs a été fondée en 1966. Elle intervient dans les domaines du budget, de l’endettement et de la consommation de biens et services. Ses objectifs sont d’améliorer les conditions de vie, de favoriser l’autonomie financière des gens, d’informer les consommateurs et consommatrices de leurs droits et obligations, d’assainir les pratiques commerciales et de revendiquer des politiques sociales justes et équitables.

Les services offerts sont principalement la consultation budgétaire et l’aide aux consommateurs. Ceux-ci s’adressent à toute la population des MRC d’Arthabaska et Érable et sont gratuits, membres ou non.

Par contre, les membres de l’ACEF sont très importants car ils constituent la raison d’être de l’organisme, la force du nombre. Ce sont soit des utilisateurs, des personnes qui croient en la cause de la défense des droits des consommateurs ou des groupes d’appui. Les membres constituent la force de l’ACEF, car les actions entreprises ont plus d’impact lorsqu’elles sont appuyées par un grand nombre de personnes.  

Pour une symbolique somme de 5 $ par an, vous pouvez devenir membre, recevoir un petit bulletin publié quatre fois durant l’année, traitant de la vie démocratique de l’organisme, de son quotidien, de ses revendications, etc. Vous pouvez également  vous procurer gratuitement à nos bureaux le Guide des finances personnelles publiées par Protégez-vous, une valeur de 8.95 $ en kiosque.

Pour obtenir votre carte de membre, il s’agit de nous contacter au 819 752-5855 et nous conviendrons d’un moment pour vous rencontrer et vous remettre votre carte de membre, le plus récent bulletin et le guide des finances personnelles de l’année en cours.  

En espérant vous compter parmi nous!

ACEF des Bois-Francs

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires