Luc Berthold demande aux électeurs de renouveler leur confiance envers lui

Jean-Hugo Savard

Luc Berthold demande aux électeurs de renouveler leur confiance envers lui
Le député sortant avait obtenu 49,2% des voix lors des élections de 2019. (Photo : Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard)

Alors qu’il ne reste qu’une dizaine de jours avant la fin de la campagne électorale fédérale, le député sortant et candidat conservateur dans Mégantic-L’Érable, Luc Berthold, se dit très fier du travail accompli sur le terrain.

Selon lui, le constat est unanime. « Partout où je suis allé, les gens m’ont dit que cette campagne n’était pas nécessaire et qu’elle visait seulement la volonté du premier ministre Justin Trudeau d’obtenir une majorité. Il a fait passer ses propres intérêts avant ceux des citoyens », a-t-il mentionné en point de presse.

M. Berthold espère que sa formation politique fera mieux au Québec. « Si nous voulons changer de gouvernement, nous devons avoir plus de députés conservateurs partout et c’est l’objectif que nous avons ici. »

Questionné à savoir s’il pense obtenir un résultat électoral plus élevé qu’en 2019 (49,2% des voix), le député sortant a précisé que son objectif est uniquement d’être le prochain représentant et non pas de battre des résultats extraordinaires. « Tout ce que je demande aux gens c’est si vous avez été satisfaits de mon travail, redonnez-moi votre confiance pour un autre mandat. Tout ce que je souhaite, c’est être réélu pour continuer à les servir. »

M. Berthold a profité de l’occasion pour rappeler plusieurs de ses engagements et ceux de son parti. « Je vais travailler contre la violence faite aux femmes, aider les aînés, mettre en place un groupe de travail contre la pénurie de main-d’œuvre avec la collaboration des MRC des Appalaches, du Granit et de L’Érable, protéger et faire la promotion de la gestion de l’offre, mettre en place un fonds de relance de 100 millions $ pour les anciennes communautés minières, réaliser le plus rapidement possible la voie de contournement à Lac-Mégantic en compensant adéquatement les propriétaires qui seront touchés, appuyer des mesures concrètes pour protéger l’environnement dont la rivière Bécancour et nos lacs ainsi qu’assurer un Internet filaire rapide et une meilleure couverture cellulaire. »

Le candidat a également annoncé que la construction d’un complexe multisport à Thetford Mines et le projet de la Coopérative de solidarité récréotouristique du Mont Adstock ont été retenus parmi les priorités du plan conservateur pour développer et moderniser les infrastructures régionales au Québec. Des sommes de 8 millions $ et de 3 millions $ ont ainsi été réservées pour ces deux projets respectifs.

« Le plan a pour but de lancer de grands chantiers, de créer plus de possibilités d’emplois et de faire croître l’économie. Je me réjouis que ces importants projets aient été retenus parmi les priorités de notre parti, car ils peuvent faire une réelle différence pour le développement et la rétention des jeunes chez nous », a-t-il dit.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires