Egor Goriunov débarque à Victo

Par Zakary Mercier
Egor Goriunov débarque à Victo
Kevin Cloutier et Carl Mallette encadrent Egor Goriunov. (Photo : gracieuseté)

Le joueur russe Egor Goriunov est enfin arrivé à Victoriaville. Il a donné ses premiers coups de patin dans son nouvel uniforme vendredi après-midi lors d’un entraînement des Tigres.

C’est avec un sentiment de soulagement que Carl Mallette et Kevin Cloutier ont accueilli leur nouvel attaquant russe de 17 ans. Il aura fallu près de quatre heures de paperasse avant qu’il puisse enfin obtenir l’autorisation d’entrer au pays. « Ça a été long, mais quand nous l’avons vu, nous étions bien contents. C’était la première fois qu’il prenait un vol aussi long et tout s’est bien déroulé », a raconté le DG des Félins.

« Honnêtement, j’ai aimé ce que j’ai vu. Il est fluide sur ses patins. C’est un gros joueur avec de bonnes mains aussi. Je l’ai senti à l’aise dès le début de la pratique. J’ai vraiment aimé cette première impression », a confié Mallette. Ce dernier a délégué Conor Frenette pour lui expliquer le système de jeu de l’équipe durant une bonne partie de l’entraînement.

Pour l’instant, Goriunov comprend assez bien l’anglais, mais le parle difficilement. Il a tout de même signifié qu’il était bien heureux de rencontrer ses nouveaux coéquipiers et l’organisation. Sous les encouragements des joueurs et des entraîneurs, il a effectué seul un tour de patinoire à pleine vitesse en guise d’initiation.

Du côté de Nikita Prischepov, il s’entraîne présentement aux États-Unis et fera son arrivée à Victoriaville mercredi (15 septembre). Cloutier a bien hâte que ce dossier soit finalement réglé et espère voir les deux joueurs se tailler un poste dans le noyau de sa formation. « Ils ont le potentiel, mais nous allons leur laisser le temps de s’adapter. Nous allons travailler avec eux cette année et s’ils font du bon boulot, ils seront de retour l’an prochain. »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires