Tristan Luneau excité à l’approche de la nouvelle saison

Par Zakary Mercier
Tristan Luneau excité à l’approche de la nouvelle saison
Tristan Luneau (Photo : Jonathan Roy/LHJMQ)

Le Victoriavillois Tristan Luneau entamera sa deuxième saison dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) avec les Olympiques de Gatineau. Toutefois, le jeune défenseur vivra une première campagne complète de 68 rencontres.

Après une première saison couronnée de succès, le tout premier choix du repêchage 2020 du circuit Courteau entrevoit avec excitation la campagne qui arrive. Il est bien conscient qu’elle sera différente de la précédente avec un calendrier beaucoup plus chargé. « J’ai vraiment hâte. Je considère encore que ça va être une année recrue pour moi. Malgré que ça va être ma deuxième saison, ce sera nouvelles expériences. Ça va être très intéressant de jouer plus de parties et d’avoir un horaire où il va y avoir plus de stabilité que l’an dernier avec les bulles. »

Il est également emballé à l’idée d’inaugurer le tout nouveau Centre Slush Puppie qui remplacera le mythique Centre Robert-Guertin. « Je suis vraiment excité de jouer des matchs au Centre Slush Puppie. Les installations sont incroyables et ça donne un avant-gout de la vie professionnelle. Tout est en place pour que nous puissions performer et que l’on se sente à la maison. »

Les attentes seront élevées chez les Olympiques de Gatineau pour la saison 2021-2022. Le joueur de 17 ans le sait et souhaite les combler. « Nous n’avons remporté qu’un seul match en séries éliminatoires l’an dernier. Je pense que nous devons mettre nos standards beaucoup plus élevés et nous pouvons le faire avec la qualité de joueurs, de leadership et d’entraîneurs que nous avons. Je pense que l’on peut s’attendre à beaucoup de nous cette année. »

La prochaine saison en sera une déterminante dans sa carrière de hockeyeur puisqu’il sera admissible au repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH) en 2022. Plusieurs le considèrent déjà comme un espoir de premier tour. « Chaque année, la saison qui arrive est la plus importante. Je ne veux pas me mettre trop de pression avec le repêchage. Je veux simplement prendre ça comme une motivation pour vraiment performer au mieux de mes capacités. »

Opéré durant l’été pour une blessure au bas du corps, Tristan Luneau prend du mieux. Il espère recevoir le feu vert à temps pour le premier match de la saison qui aura lieu, le 1er octobre, face à l’Armada de Blainville-Boisbriand.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires