Crimes sexuels : René Bergeron plaide coupable

Crimes sexuels : René Bergeron plaide coupable
* (Photo : www.lanouvelle.net - Archives)

Au palais de justice de Victoriaville, le Victoriavillois René Bergeron a finalement réglé ses dossiers, de sorte que le procès qu’il devait subir hier (mercredi) n’a pas eu lieu. Ses plaidoyers de culpabilité permettent aussi d’éviter l’autre procès prévu en décembre.

Devant le juge Jean R. Beaulieu de la Cour du Québec, l’accusé, âgé de 50 ans, a reconnu sa culpabilité à une accusation d’agression sexuelle survenue  le 5 mai 2020 à Victoriaville à l’endroit d’une jeune fille d’âge mineur. Il s’agit du dossier qui devait procéder, mercredi.

En lien avec le procès prévu en décembre, René Bergeron a plaidé coupable à des accusations d’agression sexuelle alors qu’il portait une arme, de séquestration et de menaces à l’endroit d’une jeune femme adulte. Les événements se sont produits entre le 9 février 2021 à Victoriaville.

« Nous avons une suggestion commune de peine à proposer au Tribunal », a fait savoir l’avocat de Bergeron, Me Jean-Philippe Anctil.

Les représentations sur la peine ont cependant été reportées au 24 septembre pour laisser le temps à la procureure de la poursuite, Me Cynthia Cardinal de vérifier si les victimes souhaitent se faire entendre ou assister à l’imposition de la peine.

René Bergeron, rappelons-le, a récemment été acquitté lors d’un premier procès. Le quinquagénaire est détenu depuis son arrestation le 10 février.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires