Le Laurier se qualifie pour les championnats provinciaux

Après avoir maintenu une fiche de 11 victoires, 4 défaites et 1 verdict nul en saison régulière, le Laurier ABF-Desjardins atome A de Victoriaville a remporté les finales régionales en Estrie. Dans la rencontre décisive, devant ses partisans, il a savouré une convaincante victoire de 20 à 9 sur les Cubs de Magog.

Après une manche sans point, l’attaque du Laurier a explosé avec quatre manches consécutives de cinq points pour mettre le match hors de portée de ses rivaux.

Avant de se frotter aux Cubs, le Laurier a signé une dramatique victoire de 11 à 10 sur les Dodgers de Sherbrooke en demi-finale. Durant le calendrier régulier, les Dodgers ont remporté leurs 16 rencontres, dominant outrageusement leurs adversaires.

Les Victoriavillois ont cependant joué du baseball inspiré en séries. Tirant de l’arrière par un point et avec deux retraits en sixième manche en demi-finale, Vincent Béliveau a frappé un solide double. Le frappeur suivant, Charles-Aurèle Pépin, a joué les héros en claquant un circuit intérieur pour propulser les siens au match ultime.

En ronde préliminaire, le Laurier avait vaincu les Rockies de Sherbrooke et les Expos de Sherbrooke. L’équipe, composée de Raphaël Gosselin, Vincent Béliveau, Charles-Aurèle Pépin, Raphaël Turgeon, Maddox Fournier, Gabriel Gardner, Antonin Savoie, Hubert Chauvette, Zach Blanchet, Zak Gagné et Jayden Binette, a ainsi gagné ses quatre matchs durant les séries. Elle représentera maintenant l’Estrie aux championnats provinciaux, disputés en Mauricie.