Les Vulkins triomphent en ouverture de saison

Les Vulkins du Cégep de Victoriaville disputaient leur premier match de la saison vendredi soir. Pour l’occasion, les Voltigeurs de Drummondville étaient les visiteurs. 500 spectateurs étaient admis au stade Yvon-Paré.

Le match a bien mal débuté pour les Victoriavillois alors qu’ils ont commis un revirement dès leur première séquence à l’attaque. Quelques instants plus tard, ce fut au tour de la défense de l’équipe de forcer un revirement. Les Vulkins ont ensuite inscrit le touché pour prendre les devants 7 à 0.

Dès les premiers moments du second quart, Victoriaville a forcé Drummondville à commettre un touché de sûreté ce qui a ajouté deux points à leur avance. Immédiatement après, les Vulkins ont marqué un deuxième touché pour faire 16 à 0. À la suite d’un autre touché de sûreté, les Voltigeurs se sont finalement inscrits au pointage avec un touché. En toute fin de quart, les « Mauves » ont ajouté un placement. Le score à la mi-temps était de 21-7 pour les Vulkins.

Drummondville frappe tôt au troisième quart en inscrivant le majeur. L’équipe a toutefois raté le converti d’un point. Les Vulkins ont répondu avec deux touchés, mais eux aussi ont raté l’un des deux convertis d’un point. C’était 34-13 à ce moment à la conclusion du quart.

Lors du quatrième quart, les Voltigeurs ont réduit l’écart avec deux touchés coup sur coup. Le score était 34-26 en raison d’une transformation de deux points ratés. Ce fut d’ailleurs la marque finale.

Malgré la victoire, l’entraîneur-chef Stéphane Rivard s’attend à plus de sa formation pour le reste de la saison. « Nous sommes vraiment meilleurs que ce que nous avons démontré, autant offensivement que défensivement. Nous restons satisfaits de la victoire, mais il y a plusieurs choses à corriger et nous sommes capables de plus. »

Ce dernier était tout de même plus qu’heureux de retrouver le terrain après une aussi longue pause. « Tout le monde était vraiment content de pouvoir enfin jouer un vrai match et les joueurs étaient surexcités. Nous souhaitons simplement que la situation perdure et que nous puissions disputer une saison complète. »

La prochaine rencontre des Vulkins sera présentée le 11 septembre à 19  h30, au stade Yvon-Paré. Ils affronteront les Triades du Cégep régional de Lanaudière.