Les séries dans la mire du Titan

Le Titan de Princeville n’aligne pas une équipe aussi explosive que les dernières saisons, mais l’entraîneur-chef Guillaume St-Denis est confiant de voir les siens se qualifier pour les séries dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec, et ce, bien que la formation évolue dans une division excessivement relevée.

Dans leur section, les représentants de L’Érable feront la lutte aux puissants Condors du Cégep Beauce-Appalaches, aux Inouk de Granby et à l’Everest de la Côte-du-Sud. Ils disputeront huit matchs contre chacune de ces formations pour un calendrier régulier totalisant 48 rencontres. Les huit premières équipes au classement général accéderont au tournoi printanier. C’est l’objectif de Guillaume St-Denis et son groupe.

Le pilote reconnaît qu’il ne mise pas sur une attaque dévastatrice comme c’était le cas au cours des dernières campagnes avant la pause forcée en raison de la pandémie. Par contre, il a vanté l’éthique de travail de sa troupe. « Il ne sera pas facile de nous affronter. Les gars travaillent. Et j’aime notre esprit d’équipe. Chaque joueur est là pour l’autre », a-t-il dit.

Si le Titan aligne une bridage défensive inexpérimentée, il peut compter sur la présence de deux vétérans gardiens de but de qualité, soit Jean-Tommy Auger et Philippe Larue. Les jeunes défenseurs soulevaient certains doutes chez le personnel hockey avant le camp d’entraînement, mais leur rendement au cours des dernières semaines l’a rassuré. « Ils travaillent sans relâche. Ils vont assurément progresser rapidement. La présence de deux vétérans gardiens de but va aussi les aider », a souligné St-Denis.

En attaque, l’entraîneur misera sur des trios à la fois équilibrés et diversifiés. Offensivement, Maxime Boisvert, Philippe Lecours, Félix Lecomte, Hunter Mastine et Benoît Dion ont été particulièrement menaçants durant le calendrier préparatoire. St-Denis a également salué le leadership du vétéran Nicholas Beauvilliers.

« Nous possédons un bon noyau de joueurs. Nous ne sommes pas aussi talentueux que les dernières éditions de l’équipe, mais nous rivaliserons avec tout le monde. J’ai aimé ce que j’ai vu durant le camp d’entraînement », a partagé l’entraîneur.

Le Titan amorcera sa saison régulière, le vendredi 10 septembre, à 20 h. Pour l’occasion, l’Everest de la Côte-du-Sud sera de passage au Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière. Deux jours plus tard, le dimanche 12 septembre, le Titan rendra visite aux Panthères, à Saint-Jérôme. Vous pourrez suivre au quotidien les activités du Titan au www.lanouvelle.net.