Plessisville : incendie d’origine suspecte

La Sûreté du Québec a été chargée d’enquêter sur l’incendie qui a éclaté en fin de soirée, mardi, dans un immeuble à logements de la rue Saint-Calixte à Plessisville.

« Un technicien en scène d’incendie se rendra sur les lieux en matinée pour faire l’analyse de la scène », a confirmé la sergente Valérie Beauchamp de la Sûreté du Québec.

Il était environ 23 h 30 lorsque les pompiers de la Ville de Plessisville ont été alertés. « À notre arrivée, l’embrasement était généralisé dans un logement du rez-de-chaussée », a précisé le directeur du Service de la protection publique, Robert Provencher.

Vingt-deux pompiers ont répondu à une alarme générale. « Au départ, le bâtiment, qui compte cinq unités d’habitation, avait été évacué dans l’ensemble. Il restait des animaux de compagnie, notamment des chats, que nous avons sortis », a confié l’officier.

L’appartement, où le feu a pris naissance, est complètement détruit. Deux autres logements ont été endommagés à 50% environ. Les dommages s’élèvent sommairement à 100 000 $.

Personne n’a été blessé, si ce n’est une dame évaluée par les paramédics parce qu’elle ne se sentait pas bien. « Quatre sinistrés ont été confiés à la Croix-Rouge », a fait savoir Robert Provencher.

L’incendie est d’origine suspecte. « Des traces observées au niveau de la carbonisation, jumelées à des témoignages recueillis, ont fait en sorte qu’on a remis le dossier entre les mains de la Sûreté du Québec », a conclu le directeur.