Rock sur la montagne : les spectacles encore reportés

Rock sur la montagne annonce le report des spectacles en hommage à Queen (17 septembre), Styx (18 septembre) et CCR (16 octobre), qui devaient avoir lieu au pavillon du Mont Arthabaska.

Cette décision fait suite aux récentes recommandations gouvernementales en lien avec la situation épidémiologique. Le producteur Maurice Richard est évidemment déçu de la tournure des événements. Il s’attendait à l’application du passeport vaccinal, tout en espérant que cette exigence lui permettrait d’accueillir jusqu’à 400 personnes, la capacité légale de la salle de spectacles.

« Je croyais que l’imposition du passeport vaccinal serait accompagnée d’assouplissements. Il n’y a eu aucun allègement aux mesures sanitaires actuelles, même dans un environnement réservé à des gens pleinement vaccinés. Cette nouvelle signifie que la limitation du nombre de spectateurs est toujours en vigueur. Ce n’est pas viable financièrement pour moi de produire dans une salle à capacité réduite. Aussi, je crois toujours que l’expérience festive Rock sur la montagne doit se vivre dans une salle comble. L’hommage à Queen affiche complet depuis mars 2020 et mes concerts rock sont souvent à guichets fermés. »

À ce jour, aucune augmentation des jauges n’est envisagée. Cependant, dès la mi-octobre, une réévaluation des contraintes en place sera effectuée. Le promoteur devra donc attendre de connaître les intentions de la Santé publique avant de publier son nouveau calendrier. Il n’écarte pas la possibilité de présenter des spectacles en novembre, si c’est alors permis de remplir le pavillon Arthabaska.

« J’ai la chance de pouvoir compter sur un public fidèle qui a démontré de la solidarité et de la patience au cours des 17 derniers mois. Il représente la lumière au bout de ce long tunnel. »