Le Cactus en pleine confiance

Le Cactus de Victoriaville vient de terminer la saison régulière en remportant ses six derniers duels. Les champions en titre sont présentement en pleine confiance et souhaitent répéter leur exploit de l’an dernier.

Les Victoriavillois affrontaient le Big Bill de Coaticook dans une série aller-retour. Ces deux rencontres étaient extrêmement importantes au niveau du classement. Le Cactus n’a laissé aucune chance à ses adversaires. L’équipe a triomphé par des marques de 12-2 et 8-0. « Dans les deux matchs, nous avons rapidement pris les devants. Nous avons été en contrôle tout le long. Nos lanceurs lançaient des prises, en défensive nous faisions les bons jeux et au bâton nous avons marqué des points. Tout était impeccable », a affirmé René-Dave Pelchat, directeur général et lanceur du Cactus.

Sa formation a conclu la saison régulière avec un programme double, samedi. L’équipe a vaincu les Cardinaux de Saint-Jérôme 19 à 3 avant de prendre la mesure des Jets de Montréal par la marque de 12-6. « Nous sommes très contents d’avoir pu récolter ces deux victoires-là tout en allant chercher le repos que l’on désirait avec nos joueurs amochés. Nous n’avions pas notre alignement complet et nous avons quand même très bien performé. Ça démontre la profondeur de notre équipe. »

Victoriaville a donc remporté ses six dernières rencontres. Au cours de cette séquence, l’équipe a inscrit un impressionnant total de 70 points. Pelchat n’aurait pu demander mieux à l’aube des séries éliminatoires. « Nous sommes vraiment dans notre forme de séries. C’est exactement de cette façon-là que nous voulions terminer la saison. » Cette succession de victoires leur a permis de terminer au second rang de la division B45 et d’obtenir l’avantage du terrain.

Le Cactus souhaite maintenant poursuivre sur sa lancée pour remporter un deuxième championnat consécutif. « Notre but, c’est de reproduire exactement ce que nous avons fait l’an dernier. »

La troupe de Rylan Sandoval affrontera les Blue Sox de Thetford Mine au premier tour éliminatoire. La série 4 de 7 débutera au domicile du Cactus. Les dates exactes des rencontres restent toujours à déterminer.