Une charrette à foin prend feu

Tirée par une camionnette, une charrette transportant du foin a pris feu en avant-midi, vendredi, sur le 7e rang Est à Laurierville.

Les pompiers du Service de sécurité incendie régional de L’Érable (SSIRÉ) ont été alertés vers 10 h 30. « Le conducteur circulait quand il s’est aperçu de l’incendie. Il s’est immobilisé et a détaché la charrette de sa camionnette », a indiqué le chef aux opérations, Serge Carignan

La charrette contenait une cinquantaine de balles de foin. L’intervention des pompiers a été relativement longue. « Avec un tracteur, on a placé les balles de foin au sol pour les brasser, les arroser, prendre le temps nécessaire pour s’assurer d’une extinction complète », a expliqué le chef Carignan.

La charrette a complètement été détruite par le feu, sans compter les pertes liées aux balles de foin.

Onze pompiers, au total, ont été mobilisés. « Les pompiers des casernes 65 et 72 ont été déployés et j’ai demandé un camion-citerne de la caserne 45 », a fait savoir l’officier.

L’incendie semble d’origine mécanique. « Il y aurait eu surchauffe du roulement à billes de la charrette », a précisé Serge Carignan.