Serres et jardins Oasis appuie Moisson Mauricie/Centre-du-Québec

L’entreprise Serres Oasis de Saint-Christophe-d’Arthabaska poursuit sa contribution en aide alimentaire en distribuant 50 000 épis de maïs (850 poches) provenant de ses jardins à Moisson Mauricie/Centre-du-Québec.

En plus de cet important don régional, Oasis poursuit aussi son partenariat local avec la Sécurité alimentaire de Victoriaville pour le territoire de la MRC d’Arthabaska en lui offrant aussi du maïs.

Le personnel des Serres et jardins Oasis a à cœur la production et la transformation agroalimentaire locale et souhaite avoir un important impact social dans ce qui touche l’aide alimentaire et l’éducation populaire en ce sens. Cette production avait été planifiée en avance afin de répondre aux besoins signifiés de divers partenaires en aide alimentaire de la région.

Cette année, l’entreprise a aussi démarré le projet Petits oignons solidaires en offrant gratuitement des oignons à planter afin d’encourager les citoyens à partager leurs récoltes avec l’organisme Sécurité alimentaire de Victoriaville.Vous pouvez suivre le projet sur Facebook via le mot-clic (hashtag) #PetitsOignonsSolidaires

« Nous avons les champs, ce n’est pas difficile de planifier planter plus, les frais sont minimes et les impacts sont importants dans la communauté. Un don de 50 000 épis, c’est plusieurs dizaines de milliers de repas.

J’invite donc tous les producteurs, les transformateurs, les entrepreneurs de toutes sortes, qui ont une capacité quelconque, de mettre à l’agenda une activité pour la communauté et de planifier quelque chose pour l’année qui s’en vient. Avec tout ce qu’on vit, c’est le temps de s’unir, et comme dit mon père : « si tu as la capacité, tu as aussi le devoir… », a souligné Sonia Cantin, des Serres Oasis.

« C’est un don très important pour nous et nous sommes fiers de compter sur l’appui des Serres et jardins Oasis. C’est tous ensemble que nous pouvons aider celles et ceux qui vivent une situation difficile et qui ont besoin d’aide alimentaire », a ajouté le président du conseil d’administration de Moisson, Jean Pellerin.