Des citoyens sensibles à la préservation du boisé Colonial

Dimanche dernier, le comité citoyen « Les Ami.e.s du boisé Colonial » a convié les familles de ce même quartier à une grande fête au Parc Colonial.

Des jeux, des collations et surtout des rallyes découvertes de sensibilisation à la faune et à la flore, constituant la richesse du boisé, ont suscité l’intérêt des familles participantes. Grâce à une généreuse contribution de la part de l’entreprise Aiglon Indigo, une cinquantaine pousses d’érables rouges ont été distribuées.

Les Incroyables Comestibles de Victoriaville ont également offert divers plants de végétaux comestibles et la ville de Victoriaville a contribué à l’achat des collations et au prêt de matériel. Cette belle chaîne d’entraide a permis d’offrir le tout gratuitement à l’ensemble des familles participantes.

Le comité citoyen « Les Ami.e.s du boisé Colonial » a été créé en mars 2020 à la suite d’un fort engouement de la part des habitants du quartier envers les sentiers sillonnant le boisé Colonial. Le comité s’est donné comme mission de mettre en oeuvre tous les moyens nécessaires afin de préserver le boisé Colonial et sa biodiversité, tout en permettant une utilisation récréative durable et communautaire.

Le comité invite les citoyen.ne.s à suivre l’évolution du projet de conservation du boisé Colonial en rejoignant le groupe Facebook « Les Ami.e.s du boisé Colonial ».