Un feu fait des ravages à Plessisville

Haies de cèdres, cabanons et garage, un incendie a fait des siennes en fin de journées, jeudi, dans le secteur des rues Garneau, Chanoine-Boulet et de l’avenue Lemieux, touchant ainsi la Paroisse et la Ville de Plessisville.

Les pompiers du Service de sécurité incendie régional de L’Érable (SSIRÉ) ont été alertés vers 16 h 40. Les sapeurs de la Ville se sont joints à eux pour combattre les flammes.

« Le feu a pris naissance derrière un garage. Les flammes ont brûlé des haies sur une distance d’environ 1500 pieds. Un cabanon a été détruit, deux autres endommagés, tout comme le garage », a fait savoir le directeur du SSIRÉ, Éric Boucher.

« Heureusement, on a réussi à sauver quatre résidences en plus de deux cabanons et du garage », a-t-il précisé, tout en saluant la bonne collaboration entre les deux services.

Près d’une quarantaine de pompiers ont été mobilisés pour venir circonscrire le feu.

Quant à la cause, certains témoignages laissent croire qu’un geste volontaire pourrait être en cause. La Sûreté du Québec doit faire enquête pour y voir plus clair dans cette affaire.

Les dommages sont tout de même importants, quelque 10 000 $, évalue-t-on sommairement en termes de cabanon, sans compter la perte des haies de cèdres et le gazon brûlé en certains endroits.