Incendie à Victo : un appareil en cause

Un déshumidificateur au sous-sol est à l’origine d’un incendie a qui pris naissance dans une résidence de la rue Jeanne-Mance pour s’éteindre finalement par lui-même.

C’est ce qu’a fait savoir le capitaine aux opérations, Stéphane Michaud, ajoutant que le manque d’oxygène a fait en sorte que le feu s’éteigne avant même l’intervention des pompiers.

D’ailleurs, le feu était déjà éteint à l’arrivée du résident qui a cependant constaté la présence de suie. Il a alors alerté les pompiers vers 17 h 30.

Quelque 25 pompiers ont répondu à trois alarmes. Ils ont évacué un chien qui se trouvait toujours dans la maison et ils lui ont prodigué de l’oxygène.

Le feu, au sous-sol, ne produit que peu de suie. Par contre, le capitaine Michaud a constaté une suie abondante au rez-de-chaussée, causée, selon lui, par l’isolant entre les planchers.

Si les dommages causés par le feu sont minimes, environ 1500 $, en revanche, le nettoyage de la résidence peut représenter des coûts d’environ 25 000 $, a confié l’officier.

On a fait appel sur place à la Croix-Rouge, à la Société protectrice des animaux d’Arthabaska (SPAA) et les bénévoles du SIUCQ ont aussi été déployés sur les lieux pour veiller notamment au périmètre de sécurité.