Pourquoi acheter en banlieue de Montréal

PUBLIREPORTAGE
Pourquoi acheter en banlieue de Montréal

De plus en plus de familles décident d’investir dans une maison en banlieue plutôt que dans le centre-ville de Montréal. En effet, vivre à l’extérieur de Montréal offre des avantages intéressants, découvrez lesquels! 

Le prix 

Une des raisons qui pousse les gens à investir dans la banlieue plutôt que dans le centre-ville de Montréal, c’est en grande partie pour le prix. L’achat d’une maison neuve à vendre à Repentigny ou à Saint-Jean-Sur-Richelieu est beaucoup plus avantageux et accessible que dans le centre de Montréal où le prix des maisons est particulièrement exorbitant.

 Sachez aussi que lorsqu’on investit dans une maison, il faut également prendre en compte l’environnement qui nous entoure. Si vous avez l’intention de revendre un jour, il est préférable d’investir dans un coin qui promet une certaine évolution dans les années à venir. 

Le meilleur des deux mondes 

L’avantage d’acheter en banlieue de Montréal, c’est de pouvoir profiter pleinement des deux mondes entre le côté plus paisible de la banlieue et la diversité et le dynamisme de la ville. La banlieue de Montréal reste proche du centre-ville, ce qui vous offre également la possibilité d’agrandir vos possibilités aussi bien dans les études que dans les offres d’emplois.

 Une des raisons les plus populaires qui poussent les gens à vivre à l’extérieur de Montréal, c’est pour une raison d’achalandage sur les routes. Il est vrai qu’à l’heure de pointe sortir du centre-ville peut paraître interminable, ce qui est un gros avantage pour la banlieue qui génère moins de trafic.

 De plus, si vous avez un travail qui se trouve dans le centre de Montréal, rien ne vous empêche d’utiliser les transports en commun pour vous déplacer. Non seulement cela sera plus rapide pour vous, mais ce sera également plus économique et plus écologique.

 Notez également que depuis mars 2020, le télétravail a pris beaucoup plus de place dans la vie des citoyens, ce qui est également une bonne raison pour s’éloigner du centre-ville et profiter d’une région plus calme. 

Les espaces verts et le plein air   

Une autre raison pour amener les gens à investir dans la région, c’est aussi pour une question d’espace. Bien que Montréal offre de nombreux parcs dans lesquels se balader, la banlieue offre davantage d’espaces verts et des centres de plein air pour pouvoir profiter pleinement des saisons et des activités en famille et entre amis. Aussi, les terrains des maisons sont généralement plus grands, ce qui permet d’avoir un plus grand jardin, voire une terrasse pour profiter de l’été. 

 Finalement, acheter une maison dans la banlieue de Montréal offre une panoplie d’avantages comme ceux d’acheter à un prix beaucoup plus accessible et de construire un bel équilibre entre la ville et la campagne.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Comment
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Me1230
Me1230
4 jours

Article pour faire la pub au seul lien dans le premier paragraphe…
Il faut arreter d encourager l etalement urbain qui est la cause principale du traffic.(si tlm habitait proche de son lieu de travail et ne cherche pas 1 maison enorme, il y aurait moins de traffic et de pollution et ca forcerait les villes a developper plus le transport au commun désuet)