Les Tigres déclassés par les Cataractes

Les Tigres de Victoriaville affrontaient les Cataractes à Shawinigan, mardi soir, à l’occasion d’un match préparatoire. Plusieurs recrues tentaient une fois plus d’impressionner les dirigeants de l’équipe.

La première période a été très tranquille, alors que les deux équipes n’ont chacune décoché que quatre lancers. Ce fut du jeu très serré et physique.

Le second engagement a été tout le contraire. Pas moins de huit buts ont été inscrits. Les Cataractes ont frappé les premiers grâce à Nathan Éthier. L’avance n‘aura duré que 58 secondes puisque Brooklyn Kalmikov a touché la cible en avantage numérique. C’est à ce moment que tout s’est écroulé pour les Tigres. Shawinigan a marqué six buts sans riposte pour porter la marque à 7-1.

La troisième a été légèrement plus encourageante alors que les visiteurs ont limité les Cats à seulement trois tirs au but. À l’autre bout de la patinoire, Justin Gendron a enfilé l’aiguille en avantage numérique. Angus Booth a inscrit le huitième but des Cataractes avec moins d’une seconde à faire à la rencontre. Le match s’est finalement terminé par la marque de 8 à 2.

Évidemment, Carl Mallette n’était pas satisfait du travail de ses joueurs. Toutefois, il souhaite bâtir sur la fin de rencontre qui a été plus convaincante. « En deuxième période, nous avons eu un dix minutes affreux et nous avons accordé six buts. À l’entracte, nous avons parlé un peu de fierté. J’ai aimé notre effort en troisième et c’était assurément notre meilleure période. Il faut construire avec ça. »

Les deux formations croiseront de nouveau le fer, mais cette fois à Victoriaville. Le match préparatoire sera présenté mercredi à 19 h, au Complexe sportif Sani Marc. Le pilote des Tigres s’attend à une bien meilleure sortie de sa troupe. « Les joueurs ne doivent pas oublier qu’ils sont en camp d’entraînement et qu’il ne reste plus que quelques jours pour nous forcer la main. Il y a des vétérans qui doivent sécuriser leur place et leur temps de glace. Avec les recrues qui poussent, je m’attends à une sortie avec beaucoup plus de fierté. »