Comment conserver vos aliments lors de l’expédition ?

PUBLIREPORTAGE
Comment conserver vos aliments lors de l’expédition ?

Les denrées périssables présentent l’inconvénient d’être difficiles à transporter. Heureusement, il existe des moyens révolutionnaires qui permettent de mieux conserver les aliments au cours de l’expédition. Pour garantir la protection de vos produits et de vos consommateurs au Québec, nous vous proposons nos solutions innovantes dans les prochaines lignes !

Conserver les aliments lors de l’expédition : les enjeux de l’emballage

La conservation des aliments lors de l’expédition représente un gros défi pour les entreprises spécialisées dans la distribution de denrées périssables. Au Québec et dans les environs, les clients veulent des produits frais au moment de la livraison. L’emballage de boîte alimentaire joue un rôle crucial dans la réponse à ces attentes. 

Avant de procéder à l’expédition des produits alimentaires, assurez-vous que le délai de conservation suffit pour arriver à la destination désirée. Au Canada, la loi est stricte à ce sujet. D’où l’importance de faire preuve de bon sens et de rigueur. Dans la mesure où vous pensez que le produit risque de se détériorer en chemin, il est préférable de ne pas l’expédier. 

L’emballage est un détail qu’il ne faut surtout pas négliger au moment d’expédier les aliments. Les produits qui ne nécessitent pas de réfrigération sont plus simples à emballer. En revanche, lorsqu’il s’agit de denrées périssables, il est important d’utiliser du papier aluminium ou du film plastique pour conserver la fraîcheur.  

Au Canada, il convient d’utiliser une boîte en polystyrène pour optimiser la durée de conservation des aliments. Vous pouvez également opter pour des doublures isolantes ou des feuilles de styromousse découpées pour une meilleure longévité du produit.

Réussir l’expédition des aliments : quelques conseils supplémentaires…

Au Canada, la mention « Aliments périssables – Conserver au réfrigérateur » doit obligatoirement être indiquée sur le produit en cours d’expédition. Notons qu’il existe certaines restrictions en ce qui concerne l’utilisation de glace sèche. C’est pourquoi il faut limiter leur usage à l’expédition des aliments surgelés

Pour l’expédition d’aliments réfrigérés, il est vivement recommandé de miser sur des boîtes froides ou des boîtes en polystyrène épaisses. Plus les contenants sont épais, plus l’isolation sera optimale. En conséquence, les produits alimentaires resteront froids plus longtemps pendant et après l’expédition.

Pensez à vérifier que les boîtes utilisées pour la conservation sont déjà refroidies. Dans le cas contraire, une forme de condensation apparaîtra à l’intérieur. Assurez-vous que les aliments sont précieusement emballés dans un sac de toile avant l’expédition. 

Ces détails sont tout autant importants pour assurer la fraîcheur du produit jusqu’à destination. Enfin, n’oubliez pas de prévenir la personne chargée de la récupération de la marchandise concernant la date et le lieu de livraison. Ceci est important pour limiter les risques de détérioration jusqu’à la livraison finale.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires