Richmond-Arthabaska : cinq candidats en vue pour le moment

Richmond-Arthabaska : cinq candidats en vue pour le moment
Le bureau que dirige, pour une sixième élection, le directeur de scrutin, Jacques Alie. (Photo : www.lanouvelle.net)

En fin de journée, lundi, le bureau d’Élections Canada du comté de Richmond-Arthabaska, établi au centre commercial La Grande Place des Bois-Francs à Victoriaville, n’avait reçu qu’un seul acte de candidature, celui du candidat conservateur et député sortant, Alain Rayes.

Mais quatre autres personnes brigueront les suffrages : le candidat du Bloc québécois, Diego Scalzo, le candidat du Parti libéral du Canada, Alexandre Desmarais, le candidat du Parti vert du Canada, Sébastien Gelas, et la dernière en lice, Nadine Fougeron du parti de Maxime Bernier, le Parti populaire du Canada, a-t-on pu apprendre sur le site Web de la formation politique.

Aux dernières nouvelles, le Nouveau parti démocratique (NPD) n’a toujours pas annoncé de candidat dans la circonscription.

La période de mise en candidature en vue des élections fédérales du 20 septembre prendra fin le 30 août. Et la liste définitive des candidats sera disponible le 1er septembre, indique Élections Canada sur son site Web.

Les électeurs disposent de quatre façons pour exprimer leur vote : par la poste, en personne dans les bureaux d’Élections Canada avant 18 h le 14 septembre, lors des journées de vote par anticipation les 10, 11, 12 et 13 septembre, de même que le jour du scrutin, le 20 septembre.

Le profil de la circonscription Richmond-Arthabaska révèle une population, selon le recensement de 2016, de 107 242 personnes sur un territoire de 3571 km² qui regroupe, comme principales municipalités, Victoriaville, Warwick, Val-des-Sources, Windsor, Danville, Richmond, Saint-Denis-de-Brompton et Daveluyville.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Comment
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
David Biron
David Biron
1 mois

On remarque tout de suite que les 3 candidats Conservateur, bloquistes et Libéral sont des bons candidats sérieux qui s’implique déjà beaucoup dans la société…D’ailleurs, même si celui du Libéral est un jeune homme début vingtaine, il démontre qu’il s’est impliqué dans la société déjà beaucoup. Du côté du parti Vert, ils semblent avoir accepté possiblement le seul candidat ayant voulu s’inscrire… Pathétique, vu son inexpérience et le fait qu’il ne semble rien avoir fait pour les enjeux environnementaux je serais curieux de l’entendre débattre sur divers enjeux et même de savoir ce qu’il a fait pour l’environnement dans les 10 dernières années.. Sur le site du parti vert c’est encore inscrit que M. Busque est candidat….??? .. Même le parti Populaire du Canada a réussi à avoir une candidate qui a fait beaucoup plus pour l’environnement que ce candidat du parti Vert… Vraiment décevant que le seul parti mettant de l’avant notre planète ne puissse pas avoir un candidat(e) digne de les représenter. Pour ce qui est du NPD, j’ai bien hâte de voir qui va se lancer dans la course à Richmon-Arthaska, mais j’ai entendu dire qu’il y avait de bonnes candidatures qui seraient en lice.. En tout cas, c’est dommages qu’on ai pas pu avoir un débat avec les candidat(e)s ça aurait été pratique de les voir et les entendre sur ce qu’ils ont faits, et ce qu’ils feront. Bon succèset tout mon respect aux candidat(e)s qui se sont présenté(e)s et qui le font pour les bonnes raisons et non juste pour voir leur nom dans le journal!