Le Cactus veut consolider sa troisième place

Le Cactus de Victoriaville a remporté ses deux matchs de la dernière fin de semaine. À l’approche des séries éliminatoires, l’équipe tente d’aligner les victoires, tout en se créant une erre d’aller.

La victoire de 13 à 6, vendredi, face aux Blue Sox de Thetford Mines, a fait du bien à une équipe qui a souvent manqué d’opportunisme cette saison. « C’est encourageant dernièrement de marquer autant de points. Depuis le début de l’année, nous n’accordons pas beaucoup de points, mais nous n’en marquions pas beaucoup non plus. Nous sommes vraiment sur une bonne séquence et c’est encourageant à la veille des séries. C’est exactement de cette façon que l’on veut entrer dans les éliminatoires », a mentionné René-Dave Pelchat, directeur général et lanceur de l’équipe.

La formation victoriavilloise a ensuite disposé des Castors d’Acton Vale par la marque de 6-5. Une fois de plus, l’équipe a été efficace offensivement. Toutefois, c’est la prestation du lanceur Josué Peley qui a attiré l’attention de Pelchat. « Peley a sorti un excellent match au monticule. C’est gros pour nous qu’un joueur comme lui ait pu lancer un match complet. Ça permet de reposer les autres bras de l’équipe. Nous avons aussi très bien frappé et, surtout, nous avons été plus opportunistes. »

Le Cactus aura une fin de calendrier régulier très chargé alors qu’il disputera quatre matchs en trois jours. Les deux premiers seront face à leurs rivaux de division, le Big Bill de Coaticook. Ces rencontres seront déterminantes en vue des séries éliminatoires. « Les deux matchs les plus importants sont assurément contre Coaticook. Nous bataillons présentement avec eux pour la troisième position de la division. Après ça, nous allons réévaluer les scénarios. Nous voulons vraiment obtenir la troisième place pour avoir un petit repos qui va nous permettre de soigner quelques petits bobos avant les séries. »

Les joueurs fouleront le terrain jeudi (26 août) à 20 h, au stade Rémi-Deshaies de Victoriaville. Les deux formations croiseront à nouveau le fer vendredi à 20 h, mais cette fois du côté de Coaticook. Ensuite, le Cactus disputera deux rencontres sur les terrains adverses samedi, soit la première face aux Cardinaux de Saint-Jérôme, à 14 h, et la seconde contre les Jets de Montréal, à 19 h.